Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane en danger ? Benzema s'occupe de tout !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/12/2020 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé sur la sellette la semaine dernière, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a totalement inversé la situation avec deux victoires contre le FC Séville (1-0) samedi en Liga et le Borussia Mönchengladbach (2-0) mercredi en Ligue des Champions. Comme toujours, le technicien français, dos au mur, a pu compter sur le soutien de ses joueurs dont celui de Karim Benzema.

Real : Zidane en danger ? Benzema s'occupe de tout !
Karim Benzema a été excellent contre Mönchengladbach.

Il n'est jamais bon d'affronter un Real Madrid dans l'obligation de l'emporter sous les ordres de Zinédine Zidane. Dès que l'entraîneur madrilène se retrouve annoncé sur la sellette, ses joueurs ont toujours eu, jusqu'à maintenant, une réaction.

Le FC Barcelone (3-1), le FC Séville (1-0) et désormais le Borussia Mönchengladbach (2-0) peuvent en témoigner ! Mercredi, le club espagnol n'a jamais douté pour valider sa qualification (et la première place du groupe) pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Benzema répond toujours présent

En effet, dès la première période, un homme a permis aux Merengue de négocier ce match décisif avec une grande sérénité : Karim Benzema. Très proche de son coach, l'ancien Lyonnais a été particulièrement efficace avec un doublé de la tête en 32 minutes pour dissiper tous les doutes. Devant les médias, Zidane a logiquement encensé son attaquant.

«Ce que fait Karim, ça ne m'impressionne pas... Enfin si, ça m'impressionne toujours, mais je ne suis pas surpris de ce qu'il fait. Je ne sais même plus ce qu'il est, si c'est un attaquant, un numéro 10, un 9 et demi... Il fait tellement de choses sur le terrain que c'est magnifique de le voir comme ça», a souligné le champion du monde 1998.

Un exemple de longévité

De son côté, l'avant-centre n'avait pas l'intention de laisser tomber son coach. «On avait besoin d'une victoire pour la confiance. On en ressort tous plus forts. On est une famille, on travaille tous ensemble. Les matches sont difficiles, mais on va continuer. On est sur la bonne voie», a fait savoir le joueur de 32 ans pour RMC Sport.

Titulaire indiscutable sous les ordres de Zidane, Benzema a donc été à la hauteur de la confiance de son entraîneur. Et à cette occasion, le Français a aussi égalé le record de Roberto Carlos en tant que joueur non-espagnol qui a disputé le plus de matchs avec le Real (527 rencontres). Le symbole de son incroyable longévité au sein dans l'un des plus grands clubs du monde.

Que pensez-vous des performances de Karim Benzema au Real Madrid sous les ordres de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB