Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : c'est le feu au lac !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2020 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer

Balayé par la Juventus (0-3), mardi, le FC Barcelone ne termine pas en tête de son groupe de Ligue des Champions pour la première fois depuis 13 ans. Un lourd revers qui a poussé Antoine Griezmann et Ronald Koeman à tirer la sonnette d'alarme.

Barça : c'est le feu au lac !
Messi est sorti la tête basse après la défaite contre la Juventus.

C'est un petit événement qui a eu lieu au Camp Nou, mardi. Balayé par la Juventus (0-3), le FC Barcelone, qui restait pourtant sur cinq succès en autant de sorties en Ligue des Champions, cette saison, n'a pas terminé en tête du groupe G. Une première pour le club catalan depuis 13 ans qui en dit long sur son état de santé préoccupant.

A. Griezmann – «ils nous ont roulé dessus»

En effet, les Blaugrana n'ont jamais vu la lumière contre une Vieille Dame particulièrement remontée et revancharde après la défaite du match aller (0-2). Trop laxistes défensivement, les partenaires de Lionel Messi ont laissé des boulevards et offert des cadeaux acceptés volontiers par Cristiano Ronaldo, double buteur sur penalty. Offensivement, cela n'a guère été mieux même si Gianluigi Buffon a dû s'employer pour empêcher La Pulga de trouver la faille. Il suffisait d'écouter les propos d'Antoine Griezmann pour se rendre compte des dysfonctionnements de son équipe, qui ne datent pas de cette rencontre.

«En première période, ils nous ont roulé dessus, on a manqué de tout, d'envie, d'attitude, de courir, d'attaquer... On a tout fait de travers. En seconde période, ils avaient l'avantage des trois buts, on a été un peu mieux, mais c'est un mauvais jour, un mauvais match. De qui ça va être la faute, si ce n'est celle des joueurs ? On doit travailler et aller de l'avant. La seule manière, c'est de laisser tout ça de côté et de travailler. On a un match dimanche (contre Levante en Liga, ndlr), on doit le gagner parce qu'aujourd'hui on a laissé une très mauvaise image de nous, de l'équipe» , a froidement analysé l'attaquant français pour Movistar+.

Koeman veut une réaction rapide

Dans l'oeil du cyclone depuis quelques jours en raison de la production du jeu très limitée par ses protégés, Ronald Koeman n'a voulu sauver personne après cette déroute. «Nous savons courir mais il faut vouloir le faire à tous les matchs. On peut toujours tenter d'aller trouver des excuses mais la seule manière de faire, c'est de travailler et d'arrêter de se chercher des excuses parce qu'on a laissé une très mauvaise image. Peu importe l'adversaire qu'on aura en 8es. Il va devoir venir ici et jouer contre le Barça. Nous devons prouver que nous voulons gagner la Ligue des Champions et la Liga en gagnant le prochain match» , a préconisé le coach néerlandais. Après les paroles, place aux actes.

Êtes-vous inquiets par la situation au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB