Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la Ligue Europa, un véritable objectif ? Villas-Boas et Mandanda répondent

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2020 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer

L'Olympique de Marseille a encore une chance d'être reversé en Ligue Europa, mais le souhaite-t-il réellement ? Présents en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur André Villas-Boas et le gardien Steve Mandanda ont répondu à cette interrogation des supporters.

OM : la Ligue Europa, un véritable objectif ? Villas-Boas et Mandanda répondent
Villas-Boas espère une victoire de Porto contre l'Olympiakos.

La scène a marqué bon nombre de supporters mardi dernier. Alors que l'Olympique de Marseille menait face à l'Olympiakos (2-1) et devait encore marquer un but pour s'adjuger la différence de buts particulière, certains joueurs ont semblé vouloir gagner du temps. Histoire de sauver l'honneur en Ligue des Champions… et d'éviter la Ligue Europa ?

Présent en conférence de presse ce mardi avant d'affronter Manchester City demain, le gardien Steve Mandanda (35 ans) a rappelé qu'il ne s'agissait pas de «l'objectif initial».

S. Mandanda - «il y a une possibilité de jouer la C3, mais…»

«Il faut rester focus sur le match face à City et tout faire pour gagner. On aura le temps après ce match de faire l'analyse de notre parcours en Ligue des Champions. On sait qu'on n'a pas notre destin en main, c'est pour ça qu'on doit tout faire pour gagner, après on verra. Il y a une possibilité de jouer la C3, mais ce n'était pas l'objectif initial. C'est surtout au moins donner une belle image de l'OM», a répondu «Il Fenomeno» en conférence de presse ce mardi.

Une réponse qui pourrait étonner certains supporters. Et pour cause : Mandanda était l'un de ceux qui tentaient de gagner du temps en fin de match face à l'Olympiakos. Pourtant, le gardien promet désormais de «tout donner» face à City… en espérant un miracle ? Il convient de rappeler que pour être reversé en C3, Dimitri Payet et les siens devront faire un meilleur résultat contre les Skyblues que les Grecs contre Porto. Mais à l'instar des Anglais, les Portugais ont déjà leur qualification en poche…

AVB espère une faveur de Porto, mais ne la demandera pas

Porto ne jouera pas son avenir européen en Grèce, à l'inverse de l'Olympiakos, et devrait donc faire tourner. À moins qu'André Villas-Boas ne contacte son club de coeur pour lui demander de jouer le coup à fond ? «Non, je ne peux pas me permettre ça, mais Porto est un grand club et les joueurs feront le maximum. À nous d'être au meilleur niveau possible», a répondu l'entraîneur phocéen en conférence de presse ce mardi.

Villas-Boas adopte finalement la même position que son gardien : ne pas attendre une éventuelle qualification, tout donner contre City et espérer une bonne surprise en Grèce. «Il faut se qualifier en espérant une faveur de Porto, et il faut qu'on prenne au moins un point en Angleterre, a estimé AVB. Mais même avec des changements, City reste une formation très compétitive. Leur équipe B est aussi du niveau Ligue des Champions.» À l'OM de «tout donner» pour finir sur une bonne note !

D'après vous, l'OM veut-il réellement se qualifier en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB