Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud, Mbappé... Deschamps ne veut pas trop en faire

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/12/2020 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer

Si Olivier Giroud a flambé avec Chelsea contre le FC Séville (0-4), Kylian Mbappé a encore une fois déçu avec le Paris Saint-Germain face à Manchester United (1-3), mercredi en Ligue des Champions. Dans un cas comme dans l'autre, Didier Deschamps a voulu se montrer mesuré.

Equipe de France : Giroud, Mbappé... Deschamps ne veut pas trop en faire
Fortunes diverses pour Giroud et Mbappé, mercredi.

L'équipe de France retrouvera donc la Belgique, en octobre prochain, lors des demi-finales de la Ligue des Nations. Un choc au sommet du football européen qui promet des étincelles. En attendant, Didier Deschamps a pris la parole pour évoquer la situation de ses attaquants.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est celui qui était le plus en difficulté lors du dernier rassemblement qui affiche une bien meilleure mine. En effet, Olivier Giroud, dont la place dans le groupe pour l'Euro n'était pas forcément assurée, a réalisé un gros coup de force.

Giroud a impressionné Deschamps

Une semaine après avoir offert la victoire et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à Chelsea sur la pelouse de Rennes (1-2), le buteur tricolore a illuminé l'Europe du football avec un superbe quadruplé contre le FC Séville (0-4), mercredi. Une performance de choix pour le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, forcément appréciée par son mentor en sélection, qui n'a toutefois pas voulu trop en faire.

«Olivier a eu déjà l'immense plaisir de débuter un match, ça ne lui arrive pas souvent. Même si en rentrant, il marque des buts importants. Marquer un quadruplé en Ligue des Champions, ça n'arrive pas tous les jours. Ce sont de très beaux buts, différents, ce qui prouve que malgré les difficultés rencontrées, il a un gros mental, du caractère, il répond toujours présent. Il est obligé de se battre un peu contre tout le monde, à l'excès certainement. Mais ça me fait plaisir pour lui. Tant mieux pour lui et son club» , a indiqué le coach tricolore face à la presse.

Deschamps pas inquiet pour Mbappé

Paradoxalement, Kylian Mbappé affiche lui des difficultés inhabituelles ces dernières semaines. S'il régale toujours autant en Ligue 1, avec déjà 9 buts en 8 matchs, l'attaquant du Paris Saint-Germain fait preuve d'une inefficacité crasse en Ligue des Champions. Face à Manchester United (1-3), le Parisien a enchaîné avec un neuvième match de rang sans marquer en C1, dans laquelle il n'a plus trouvé la faille depuis un an. Une mauvaise passe qui n'inquiète pas Deschamps outre mesure.

«Kylian est toujours un joueur qui fait des différences. Évidemment il a besoin de marquer, ça fait un petit moment qu'il n'a pas marqué en Ligue des Champions ndlr. Cela arrive, tous les attaquants de haut niveau peuvent connaître une période où ils ont un peu moins de réussite et d'efficacité. Je ne suis pas à me poser des questions ou à avoir des inquiétudes par rapport à Kylian. Il a envie d'arrêter cette série évidemment mais cela ne l'empêche pas de faire des choses décisives pour son club» , a rajouté le double champion du monde. A Mbappé de rectifier le tir.

Que pensez-vous des propos de Deschamps sur Giroud et Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB