Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse salue un PSG retrouvé, les Anglais fracassent Fred et s'inclinent devant Neymar

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/12/2020 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer

Vainqueur de Manchester United (3-1) au courage mercredi, le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers les 8es de finale de la Ligue des Champions et renoué avec des commentaires positifs dans la presse française. La colère des médias anglais s'abat en revanche sur MU et Fred.

Ligue des Champions : la presse salue un PSG retrouvé, les Anglais fracassent Fred et s'inclinent devant Neymar
Neymar a étalé son talent, Fred a vécu un cauchemar...

«Le monopole du coeur» (L'Equipe), «Le succès qui change tout» (Le Parisien), «Paris a la qualification au bout des doigts» (Eurosport), «Paris s'impose tout en douleur à Manchester» (So Foot), «L'excellente opération du PSG à Manchester» (France Football), «Paris réalise le coup parfait à Manchester» (Le Figaro), «Le PSG aura son destin entre ses mains !» (Maxifoot)…

Vainqueur de Manchester United (3-1) mercredi à Old Trafford, le Paris Saint-Germain s'est ouvert un boulevard en direction des 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce jeudi, la presse française pousse un ouf de soulagement alors que tout autre résultat aurait sérieusement hypothéqué les chances de la bande à Thomas Tuchel.

Paris n'a jamais abandonné

Mais, au-delà du résultat, c'est la prestation des Parisiens, au visage longtemps apathique dans cette LdC, qui est saluée. «Inspiré, solide et solidaire, le PSG a trouvé les ressources et le talent pour s'imposer à Manchester et rester maître de son avenir», souligne L'Equipe. Le PSG «a retrouvé des valeurs», abonde Le Parisien, avant de développer. «Comme une bouffée d'oxygène. Le PSG a basculé du bon côté en s'imposant au terme d'un match renversant. D'abord devant, puis rejoint, puis au bord du gouffre, mais toujours debout, Paris a réussi à prendre l'avantage. (…) L'équipe de Tuchel reste maîtresse de son destin, et c'est son principal mérite après une soirée où elle a été grande, très petite, chanceuse aussi, pas aidée parfois mais combattante toujours.»

Un nom ressort en particulier : celui de Neymar, auteur d'un doublé et qui a répondu présent dans ce match couperet. «Même s'il a pu traverser quelques périodes d'égarement, préférant par séquences provoquer McTominay plutôt que de penser au bien collectif, Neymar a été au niveau des attentes et de son statut, à Old Trafford. (…) Son doublé récompense une prestation de haut vol», encense L'Equipe. Côté anglais, The Times réserve sa Une au Brésilien, qui a «fait disjoncter MU», tandis que le Daily Mail s'incline devant un attaquant «clinique à son meilleur niveau et auteur d'un doublé» .

Fred allumé outre-Manche !

A l'inverse, MU en prend pour son grade dans la presse britannique avec en particulier trois hommes qui se retrouvent sur le banc des accusés. En premier lieu, le milieu de terrain Fred qui n'a pas échappé à un carton rouge (70e) qui lui pendait déjà au nez en première période, notamment après son léger coup de tête sur Leandro Paredes. Le Brésilien est qualifié de «brute» par le Daily Star, tandis que le Daily Mirror fustige son attitude «honteuse» .

Le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer n'est pas non plus épargné, lui qui «aurait dû faire le boulot de l'arbitre et sortir Fred» d'après The Telegraph. Pris pour cible aussi, l'attaquant Anthony Martial, «coupable, en seconde période, d'un horrible raté qui aurait pu changer le sort du match», a déploré le Daily Mail, critique à l'égard de Red Devils qui ont raté ce grand rendez-vous, au contraire des Parisiens.

«Le monopole du coeur» (L'Equipe)

«Neymar et la honte» (Daily Mirror)

«Fred voit rouge alors que Giroud en met 4» (The Guardian)

«La brute Fred» (Daily Star)

«Neymar fait disjoncter MU» (The Times)

Que retenez-vous de ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Si le PSG (45 pts) ne gagne pas le titre de Ligue 1, qui vous semble le plus armé pour être champion ?

Lille (45 pts)
Lyon (43 pts)
Monaco (39 pts)
Rennes (36 pts)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB