Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Hazard à nouveau sur le carreau, le médecin de la Belgique avance sa théorie

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2020 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer

Récemment revenu de blessure, l'ailier du Real Madrid, Eden Hazard, a rechuté et va de nouveau manquer plusieurs semaines de compétition. Le médecin de la sélection belge commence à tirer la sonnette d'alarme…

Real : Hazard à nouveau sur le carreau, le médecin de la Belgique avance sa théorie
Hazard n'arrive pas à se sortir des blessures...

Sujet à d'incessantes blessures depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019 pour un montant compris entre 100 et 160 millions d'euros en provenance de Chelsea, Eden Hazard (29 ans) va de nouveau passer par la case infirmerie…

Contraint de céder sa place à la 28e minute lors de la défaite face à Alavés (1-2) samedi en Liga, l'ailier belge souffre «d'une lésion du muscle antérieur de la cuisse droite», selon un communiqué officiel des Merengue ce lundi.

Une blessure qui tombe au mauvais moment…

Contrairement à ce qu'espérait l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, qui escomptait un simple «coup» et «rien de musculaire», l'ancien Lillois risque à nouveau de manquer durablement à son équipe. D'après les informations complémentaires du quotidien madrilène Marca, le Diable Rouge va en effet rater au minimum entre 3 et 4 semaines de compétition.

Il s'agit d'un coup dur alors que le natif de La Louvière donnait doucement l'impression de monter en puissance. Et puis cette absence tombe très mal au vu des échéances qui attendent la Casa Blanca. Au cours des 4 prochains matchs, la bande à Zidane défiera ainsi le Shakhtar Donetsk (mardi) et Mönchengladbach (9 décembre) en Ligue des Champions et le FC Séville (samedi) et l'Atletico Madrid (12 décembre) en Liga.

Trop de pression ?

Médecin de la sélection belge, Kris Van Crombrugge craint d'ailleurs que le mal qui frappe son protégé soit plus profond. «Eden veut toujours donner le meilleur. Là, je pense qu'il a dépassé la limite, qu'il pousse son corps un peu trop loin», a redouté le docteur auprès du média Laatste Nieuws en pointant du doigt la pression qui pèse sur ses épaules depuis son arrivée dans la capitale espagnole.

«À Madrid, les attentes sont grandes. À l'extérieur, Eden donne l'impression d'être plutôt imperméable à la pression, mais personne n'échappe au stress. Cela peut avoir un impact sur les muscles. Je pense que son tonus musculaire est un peu trop élevé en ce moment et cela peut augmenter les risques de contracter des blessures», a avancé Van Crombrugge. Un cercle vicieux dont le Diable Rouge a bien du mal à s'extirper…

Voyez-vous Hazard sortir de cette spirale infernale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Kylian Mbappé a t-il régressé depuis 2018 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB