Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Griezmann, libéré, délivré

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/11/2020 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer

Buteur et passeur décisif contre Osasuna (4-0) ce dimanche, Antoine Griezmann confirme une amélioration à Barcelone. L'attaquant français retrouve régulièrement le chemin du but. Et le sourire.

Barça : Griezmann, libéré, délivré
La joie de Griezmann après son but contre Osasuna

Antoine Griezmann avait besoin de parler. Souvent critiqué depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019 pour 120 millions d'euros, l'attaquant de 29 ans a eu besoin de mettre les choses au clair lundi dernier pour répondre aux nombreuses polémiques, notamment sur ses rapports avec Lionel Messi. Une sortie médiatique qui semble avoir retiré un poids au champion du monde, qui monte en puissance en Catalogne.

Intenable contre Osasuna (4-0) ce dimanche, l'international français a inscrit un magnifique but d'une volée surpuissante du gauche depuis l'entrée de la surface. Son quatrième but en six matchs toutes compétitions confondues. Preuve que l'ancien buteur de l'Atletico Madrid va mieux et commence enfin à devenir de plus en plus décisif sous le maillot blaugrana. Sa manière de fêter son but, avec le sourire et une petite danse dont il a le secret, prouve aussi son bon état d'esprit actuel.

R. Koeman - «il se sent plus libéré, plus à l'aise»

«Grizou» a aussi délivré une passe décisive à Philippe Coutinho. Sur l'action, le Tricolore a fait parler toute sa spontanéité pour transmettre le ballon au Brésilien, qui n'avait plus qu'à mettre son pied en opposition pour inscrire le troisième but barcelonais. Un autre signe qui ne trompe pas. «Il a prouvé qu'il était un grand joueur» , a lancé son entraîneur Ronald Koeman après le coup de sifflet final.

Le coach barcelonais reconnaît d'ailleurs un changement d'attitude du Français sur le terrain. «Il se sent plus libéré, plus à l'aise sur le terrain, c'est positif» , juge le technicien néerlandais. «Grâce à ses mouvements, il a trouvé plus de liberté, plus d'espaces, et il a marqué un grand but. Les buts de ce genre, ça te donne énormément de confiance en toi.» Et un Griezmann en confiance ne peut que faire du bien à un Barça décevant en Liga depuis l'entame de la saison (4 victoires, 2 nuls, 3 défaites).

 VIDEO : la magnifique volée de Griezmann !

Etes-vous optimistes pour la suite de la saison de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB