Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mondial 2022 : voici ce qui attend la France pour le tirage au sort des éliminatoires !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/11/2020 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer

La FIFA a dévoilé ce vendredi les six chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera le 7 décembre à Zurich (Suisse). La France est tête de série.

Mondial 2022 : voici ce qui attend la France pour le tirage au sort des éliminatoires !
Deschamps pense déjà au Mondial 2022

Après sa qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations, l'équipe de France peut penser au prochain Euro. Mais avant cela, les Bleus vont d'abord faire un petit crochet par la Coupe du monde 2022. C'est en effet le 7 décembre prochain, à Zurich (Suisse), que se déroulera le tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe.

La FIFA a dévoilé ce vendredi la répartition des 55 équipes engagées dans les six chapeaux établis pour le tirage au sort, dont la France sera l'une des têtes de série. Deuxième du classement FIFA de novembre, la France est présente dans le chapeau 1, en compagnie des neuf autres nations européennes les mieux classées : la Belgique (1ère), l'Angleterre (4e), le Portugal (5e), l'Espagne (6e), l'Italie (10e), la Croatie (11e), le Danemark (12e), l'Allemagne (13e) et les Pays-Bas (14es).

Un groupe à cinq équipes pour la France

Qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui se déroulera du 6 au 10 octobre 2021, la France aura l'avantage, comme la Belgique, l'Italie et l'Espagne, d'hériter d'un groupe à cinq équipes. Une seule autre sélection du pot 1 aura ce privilège. Toutes les équipes d'un même groupe s'affronteront en matchs aller-retour entre mars et novembre 2021. Les dix vainqueurs de groupe seront directement qualifiés, tandis que les dix deuxièmes disputeront des barrages.

La présence dans le chapeau 1 n'assure pas nécessairement un tirage facile, même si elle écarte de nombreuses grandes nations. Le chapeau 2 peut offrir des adversaires coriaces, comme la Pologne, l'Autriche, le Pays de Galles ou encore la Turquie. Dans le chapeau 3, la Hongrie et la République tchèque ont dominé leur groupe dans la Ligue B de la Ligue des Nations. A vos pronostics !

La liste complète des chapeaux pour le tirage :

Chapeau 1 : Belgique, FRANCE, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Danemark, Allemagne, Pays-Bas.

Chapeau 2 : Suisse, Pays de Galles, Pologne, Suède, Autriche, Ukraine, Serbie, Turquie, Slovaquie, Roumanie.

Chapeau 3 : Russie, Hongrie, Irlande, République tchèque, Norvège, Irlande du Nord, Islande, Ecosse, Grèce, Finlande.

Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Monténégro, Macédoine du Nord, Albanie, Bulgarie, Israël, Biélorussie, Géorgie, Luxembourg.

Chapeau 5 : Arménie, Chypre, Iles Féroé, Azerbaïdjan, Estonie, Kosovo, Kazakhstan, Lituanie, Lettonie, Andorre.

Chapeau 6 : Malte, Moldavie, Liechtenstein, Gibraltar, San Marin.

Quel est votre pronostic pour le tirage de la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB