Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un record de la honte et un sentiment d'impuissance...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2020 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer

Battu par le FC Porto (0-2) mercredi, l'Olympique de Marseille a été officiellement éliminé de la Ligue des Champions avec 4 défaites et 4 matchs dans cette édition 2020-2021. Abattus, les Phocéens ont accusé le coup par rapport à ce record de nullité de 13 revers de suite en C1.

OM : un record de la honte et un sentiment d'impuissance...
André Villas-Boas a accusé le coup...

L'Olympique de Marseille dit déjà adieu à la Ligue des Champions. Après une absence de 7 ans et une lutte acharnée pour retrouver cette compétition la saison dernière, le club phocéen a été, jusqu'à maintenant, ridicule en C1.

Dominé par le FC Porto (0-2) mercredi au Stade Vélodrome, le vice-champion de France en titre affiche un terrible bilan : 4 matchs, 4 défaites pour 9 buts encaissés et 0 marqué. Pour ne rien arranger, l'OM détient désormais un record de nullité dans l'histoire de la LdC avec 13 revers consécutifs.

Villas-Boas accuse le coup…

Affecté personnellement avant la rencontre avec les disparitions de Diego Maradona et de Reinaldo Teles (ex-dirigeant historique du FC Porto, ndlr), l'entraîneur marseillais André Villas-Boas a accusé le coup face à la presse après cette nouvelle défaite. «On ne peut rien faire sur les treize défaites, elles sont là. On a touché le fond, comme vous pouvez l'imaginer. On avait déjà touché le fond à Porto, mais aujourd'hui, l'équipe a tout donné : l'envie, la détermination. C'est le moment d'être avec mes joueurs, de les soutenir pour leur donner confiance pour la suite», a confié le Portugais.

«La Ligue des Champions, c'est fini pour nous. Je laisse un message de confiance à mes joueurs. On a travaillé comme jamais. Une compétition trop grande ? Ce sont des mots trop durs. Je ne crois pas. On a des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, qui sont bons. Mais tout s'est mal passé dans cette compétition. On a payé trop cher le prix d'être dans la compétition, pour le rêve qu'on a eu. Les autres ont montré qu'ils étaient meilleurs que nous. C'est dur», a-t-il reconnu.

Et maintenant la C3 comme objectif ?

Pourtant, sur le papier, on peut se demander si la marche n'était pas trop haute pour l'OM. Malgré un groupe présenté comme abordable, le club phocéen n'a jamais été en mesure de rivaliser. Logiquement dominé à l'Olympiakos (0-1), Marseille a été ensuite baladé par Manchester City (0-3) avant de subir à deux reprises la loi de Porto (0-3, 0-2). Le tout sans jamais donner l'impression de pouvoir lutter…

Désormais, la formation française va tenter de sauver l'honneur. En évitant bien évidemment 6 défaites en 6 rencontres sur cette campagne européenne. Mais aussi en tentant de chiper la 3e place à l'Olympiakos, qui compte 3 points d'avance, avec une véritable finale mardi prochain au Vélodrome. «La Ligue Europa, ce n'est pas un bonus. On peut être 3e avec 4 ou 6 points, mais ce n'est pas un bonus. Ça a déjà été dur jusqu'à maintenant. On va voir, et on va essayer au moins de bien sortir de cette compétition, avec une bonne image. En tout cas ce qu'il en reste», a terminé AVB. Pour l'OM, il va falloir digérer cet échec pour mieux rebondir.

Que pensez-vous des performances de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Si le PSG (45 pts) ne gagne pas le titre de Ligue 1, qui vous semble le plus armé pour être champion ?

Lille (45 pts)
Lyon (43 pts)
Monaco (39 pts)
Rennes (36 pts)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB