Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : le nouveau Morata

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 24/11/2020 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer

Revenu à la Juventus Turin, quatre ans après un premier passage marquant, Alvaro Morata a franchi un palier cette saison. L'attaquant espagnol parvient enfin à se hisser parmi les meilleurs à son poste.

Juve : le nouveau Morata
Morata réalise un très bon début de saison à la Juve

Qui a dit que retourner avec son ex n'était pas toujours une bonne idée ? Après quatre ans de séparation, la Vieille Dame et Alvaro Morata ont su, eux, retrouver la passion. Revenu dans le Piémont lors du mercato estival, l'attaquant espagnol a franchi un nouveau cap sous les couleurs de la Juventus Turin.

Le premier passage de Morata à la Juve lui avait permis de se révéler véritablement aux yeux de l'Europe entière. Derrière, l'avant-centre de 28 ans a enchaîné un retour au Real Madrid et des expériences à Chelsea puis à l'Atletico Madrid. Sans totalement décevoir, avec une quinzaine de buts en moyenne par saison, mais sans totalement convaincre non plus.

Co-meilleur buteur de la Ligue des Champions

Son retour à Turin en septembre, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, a donné un nouveau coup de fouet à sa carrière. L'international espagnol a déjà inscrit 6 buts en neuf matchs toutes compétitions confondues, dont quatre en Ligue des Champions, dont il est le co-meilleur buteur avec Erling Håland (Dortmund), Marcus Rashford (Manchester United) et Diogo Jota (Liverpool). Ajoutez à cela 3 passes décisives en Serie A, et Morata a été décisif à neuf reprises en neuf rencontres.

Sa réussite est la conséquence notamment de son arrivée dans une équipe où il se sent bien. «Dans la vie, chacun a besoin de se sentir désiré» , glissait-il récemment. Son entente avec Cristiano Ronaldo sur le terrain et la confiance d'Andrea Pirlo lui permettent de se sentir parfaitement à l'aise. L'enchaînement des matchs aussi : «Si ce n'est pas la première fois de ma carrière que je joue six matchs consécutifs en jouant plus de 60 minutes à chaque fois... Ce doit être seulement la deuxième.»

L. Enrique - «Morata un joueur différent»

Ce retour au premier plan a également convaincu en Espagne, où la presse estime que Morata doit être le nouveau numéro 9 de la Roja pour le prochain Euro après ses récentes performances en sélection. Son sélectionneur Luis Enrique semble du même avis. «Depuis que Morata est à la Juve, c'est un joueur différent, en termes de confiance en lui. Il a progressé en de nombreux aspects. Il a une attitude que j'aime chez les attaquants» , a récemment expliqué le technicien. Pour le moment, ce retour à la Juve a donc tout d'un choix gagnant.

Comment jugez-vous le début de saison de Morata ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB