Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, c'est l'heure de mettre fin à sa disette européenne !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2020 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer

Muet en Ligue des Champions depuis près d'un an, Kylian Mbappé est attendu au tournant ce mardi contre le RB Leipzig. Le PSG et Thomas Tuchel comptent sur le champion du monde.

PSG : Mbappé, c'est l'heure de mettre fin à sa disette européenne !
Mbappé a besoin de marquer en Ligue des Champions

Auteur de 9 buts en sept matchs de Ligue 1, Kylian Mbappé a parfaitement lancé sa saison en championnat. En revanche, la machine est grippée en Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas encore marqué dans cet exercice 2020-2021. Et ça fait même plusieurs mois que ça dure.

Sept matchs de C1 sans marquer

Il faut en fait remonter à décembre 2019, contre Galatasaray (5-0), pour observer le dernier but de l'attaquant parisien en C1. Soit près d'un an ! Le natif de Bondy reste sur 7 matchs sans marquer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une éternité pour un buteur soucieux de ses statistiques...

Le plus embêtant pour le PSG, c'est que l'international français déçoit dans les récents grands rendez-vous. Muet contre Dortmund en huitièmes de finale, il n'avait pas marqué non plus durant le Final 8 à Lisbonne. A quelques heures d'un match capital contre le RB Leipzig ce mardi (21h), le champion du monde est forcément attendu au tournant.

T. Tuchel - «on a besoin des buts de Kylian»

D'autant que Neymar, qui a joué 30 minutes contre Monaco (2-3) vendredi après près d'un mois d'absence, ne sera pas à 100% pour cette rencontre. Le club de la capitale compte donc sur Mbappé. «On a besoin de buts, on a besoin des buts de Kylian et d'une grande performance de sa part» , a prévenu Thomas Tuchel en conférence de presse.

Sa performance à Monaco a prouvé qu'il avait retrouvé des jambes. «J'ai le sentiment qu'il a tout fait pour être prêt, pour être décisif, se rassure le coach parisien. Il a joué pour l'équipe de France et il a marqué deux buts contre Monaco.» Un doublé qui lui a permis d'atteindre les 99 buts sous le maillot de Paris. Et si le 100e était pour ce soir ?

Comment jugez-vous les performances de Mbappé en Ligue des Champions ces derniers mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB