Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : la folie à Montpellier, l'Inter revient de l'enfer, Ibrahimovic est phénoménal...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2020 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer

La folie avec 7 buts à Montpellier, l'Inter revient de l'enfer, Digne en grande forme, Nantes frustré, Lens profite du cadeau de Racioppi... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : la folie à Montpellier, l'Inter revient de l'enfer, Ibrahimovic est phénoménal...
Delort a inscrit un doublé contre Strasbourg.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 1-1 Metz, Montpellier 4-3 Strasbourg, Reims 0-1 Nîmes, Dijon 0-1 Lens, Angers 0-1 Lyon, Lille 4-0 Lorient.

Les principaux résultats en Europe : Fulham 2-3 Everton, Leeds 0-0 Arsenal, Liverpool 3-0 Leicester City (Premier League), Roma 3-0 Parme, Inter 4-2 Torino, Naples 1-3 Milan AC (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. La folie à Montpellier ! Le MHSC est passé par tous ses états. Mais il a finalement réussi à l'emporter contre Strasbourg (4-3). Mendes (8e) et Delort (13e) ont rapidement marqué pour les Pailladins, repris sur deux penalties de Lala (22e) et Diallo (26e). Alors que Delort a redonné l'avantage aux siens d'un nouveau coup de tête (31e), Ajorque lui a répondu avant la pause (45e). C'est finalement Laborde, sur un service du buteur algérien, qui a délivré Montpellier (68e). Un match fou et une 4e place provisoire pour les pensionnaires de la Mosson !

2. L'Inter revient de l'enfer. Dimanche riche en émotions pour les supporters nerazzurri. Mené 0-2, le club lombard s'est arraché pour l'emporter contre le Torino (4-2). Alors que Zaza (45e+2) et Ansaldi (62e sp) ont parfaitement lancé les Granata, les hommes d'Antonio Conte ont finalement renversé la vapeur grâce à Sanchez (64e), Lukaku (67e, 84e sp) et Lautaro (90e). Un retour exceptionnel qui permet aux champions d'Europe 2010 de rester proches des équipes de tête.

3. Everton repart de l'avant. Sur une série de trois défaites consécutives, les Toffees l'ont difficilement emporté à Fulham (2-3). Si Reid (15e) a répondu à l'ouverture du score de Calvert-Lewin (1ère), ce dernier a doublé la mise (29e) avant le break réalisé par Doucouré (35e). Loftus-Cheek a réduit l'écart au score (70e) quelques instants après un penalty complètement raté par Cavaleiro. A noter les deux passes décisives de Digne sur les deux derniers buts d'Everton.

4. Nantes frustré. Les Canaris ont mené, dominé, mais ils ont finalement concédé le nul contre Metz (1-1). Devant à la marque grâce à un joli but de Kolo Muani, consécutif à une belle percée du revenant Corchia (29e), les Nantais ont été repris suite à un penalty transformé par Leya Iseka après une main de Fabio dans sa surface (45e+4). Malgré de belles opportunités en seconde période, le FCN n'a plus jamais réussi à bousculer des Grenats accrocheurs.

5. Racioppi plombe Dijon... En milieu de semaine, le gardien suisse disait avoir le niveau pour s'imposer à Lyon. Le karma l'a vite rattrapé. Et pour cause, le jeune portier a précipité la chute de Dijon face à Lens (0-1). Trop confiant, le Bourguignon s'est lancé dans une série de dribbles inutiles avant de dégager malencontreusement le ballon sur Kalimuendo, venu au pressing (23e). Une défaite évitable qui empêche le DFCO de quitter la place de lanterne rouge.

6. Le bon coup de Nîmes. En difficulté depuis le début de la saison, les Crocos ont obtenu un court mais très précieux succès à Reims (0-1). Diminué, le club champenois a craqué après la pause suite à un joli numéro de Ferhat, stoppé illicitement par De Smet. Ripart ne s'est pas fait prier pour transformer son penalty (62e). Malgré la pression, avec notamment deux barres nîmoises dans le temps additionnel, les Nîmois ont tenu le coup pour se donner de l'air.

7. Lyon dauphin du PSG. L'OL a eu toutes les peines du monde pour trouver la faille. Mais l'OL l'a finalement emporté à Angers (0-1). Grâce au bon coaching de Rudi Garcia, qui a incorporé Guimaraes ou encore Dembélé, les Gones ont pu compter sur leur homme providentiel, Kadewere, buteur sur un centre de Dubois, pour repartir de l'Anjou avec les trois points. En prime, les Lyonnais récupèrent provisoirement la 3e place !

8. Arsenal accroché à Leeds. Malgré une rencontre rythmée, les deux équipes ont partagé les points (0-0). La formation de Marcelo Bielsa a pourtant évolué en supériorité numérique suite à l'expulsion directe de Pépé pour un léger coup de tête sur un adversaire au retour des vestiaires, mais les défenses ont bien tenu le coup. Au classement, les Gunners pointent au 11e rang tandis que les Peacoks sont 14es. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

9. Liverpool recolle à la tête. Dans l'autre choc de la 9e journée de Premier League, Liverpool a largement dominé Leicester City (3-0) ce dimanche soir. A domicile, les Reds ont pris l'avantage en première période, d'abord grâce au but contre son camp de Jonny Evans (21e). Puis par l'intermédiaire de la recrue Diogo Jota (41e). Avec ce succès amplifié par le Brésilien Roberto Firmino (86e), le champion en titre revient à hauteur du leader Tottenham.


10. La Roma déroule. Tout va bien dans le meilleur des mondes du côté de la capitale italienne. En effet, la Louve a enchaîné avec un troisième succès de rang face à Parme (3-0). Une victoire qui s'est dessinée en première période puisque Mayoral (28e) et Mkhitaryan (32e, 40e) ont marqué coup sur coup pour les Giallorossi. Une 3e place provisoire pour les Romains, qui poursuivent leur bon début de saison.

11. Ibrahimovic porte le Milan AC ! L'ancien Parisien est décidément inarrêtable ! En grande forme, l'attaquant suédois a inscrit un doublé (20e, 54e) et contribué au succès du Milan AC à Naples (1-3) ce dimanche. Ses deux réalisations auraient pu permettre aux Rossoneri de s'imposer avec sérénité. Mais les Napolitains ont réduit le score grâce à Dries Mertens (63e), juste avant l'expulsion de leur milieu Tiémoué Bakayoko (65e), et n'ont craqué qu'en toute fin de match avec le but de Jens Petter Hauge (90e+5). Les Milanais, toujours invaincus en Serie A, reprennent ainsi la tête du championnat au terme de cette 8e journée.

12. Lille cartonne Lorient. Battu à Brest (3-2), avant la trêve internationale, les Dogues n'ont fait qu'une bouchée des Merlus (4-0). Un exceptionnel Yazici, double buteur (29e, 51e), puis passeur décisif pour Araujo (58e), a complètement enfoncé le club breton. Petit événement, David a inscrit son premier but avec Lille après 13 matchs sans trouver la faille. Lille reprend par ailleurs la 2e place en revenant à 2 points du PSG. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB