Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Llorente, le cadeau de Zidane à Simeone

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2020 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer

Trop peu utilisé par Zinedine Zidane au Real Madrid, Marcos Llorente marche sur l'eau du côté de l'Atletico Madrid, où il a été transféré à l'été 2019. Une progression fulgurante pour le milieu espagnol, façonné à merveille par Diego Simeone.

Atletico : Llorente, le cadeau de Zidane à Simeone
Llorente brille de mille feux avec l'Atletico.

Zinedine Zidane est un homme fidèle, les fans du Real Madrid l'ont bien compris. Sergio Ramos, Casemiro, Federico Valverde, Karim Benzema... L'entraîneur français a ses chouchous. Certains n'ont pas eu cette chance.

Parmi ceux-ci, Sergio Reguilon, parti à Tottenham, ou encore Marcos Llorente, qu'il a pourtant eu ses ordres très tôt, avec la Castilla, mais qu'il a laissé partir à l'Atletico Madrid à l'été 2019, faute de temps de jeu. Très certainement la meilleure décision qu'a pu prendre le milieu espagnol.

Un couteau suisse

En effet, le petit-neveu du légendaire Paco Gento est devenu monstrueux chez les Colchoneros. Là où des joueurs comme Gelson Martins, Thomas Lemar voire même Vitolo, n'ont pas réussi à assimiler les méthodes de Diego Simeone, Llorente, lui, a très rapidement compris ce que le Cholo attendait de lui. Doté d'un énorme coffre, l'ancien joueur d'Alavès a une capacité assez impressionnante à multiplier les efforts durant 90 minutes, quitte à réaliser des courses à vide par dizaine au sein du même match.

Plus fort encore, Llorente a su faire évoluer sa palette au point d'être un couteau suisse particulièrement tranchant. Initialement utilisé devant la défense lors de sa formation avec la Maison Blanche, l'Ibère est devenu un milieu offensif, voire même de second attaquant, particulièrement redoutable. Sauveur de l'Atletico à Liverpool (2-3), en mars dernier en Ligue des Champions, avec un doublé et une passe décisive, le joueur de 25 ans a déjà marqué 4 buts et délivré 2 offrandes en 11 matchs cette saison.

Ses entraîneurs comblés

Fier de sa trouvaille, le coach argentin a expliqué son choix de faire muter Llorente. «C'est un joueur complet et polyvalent. Il peut jouer n'importe où sur le terrain : sur les ailes, derrière l'attaquant. Après avoir vu sa progression à l'entraîneur, nous avons tenté de le mettre plus haut sur le terrain. Il m'a donné satisfaction au vu de ses qualités différences de nos autres attaquants» , a récemment indiqué Simeone.

Une transformation qui lui a ouvert les portes de la Roja. «C'est un joueur très complet. Quand je parlerai à Marcos Llorente, je lui demanderai où il est le plus à l'aise. C'est un caméléon. Il marque des buts, délivre des passes décisives, est puissant et techniquement très à l'aise. Je veux vraiment voir ce qu'il peut nous offrir» , expliquait Luis Enrique en début de semaine. Un profil qui devrait faire énormément de bien à l'Espagne lors de l'Euro.

Que pensez-vous des performances de Llorente avec l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB