Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Messi fatigué du Barça, Henry vide son sac sur Diacre, Galtier reprend Villas-Boas...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/11/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi fatigué du Barça, Henry vide son sac sur Diacre, Galtier reprend Villas-Boas, Ménès déplore de l'incompétence, Rabiot a été surpris, l'alien Thuram pour Mandanda…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Messi fatigué du Barça, Henry vide son sac sur Diacre, Galtier reprend Villas-Boas...
Lionel Messi n'a pas caché sa lassitude.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi - «Je suis un peu fatigué d'être en permanence le problème de tout au club» (Médias, le 18/11/2020)

Visé par l'entourage d'Antoine Griezmann, l'attaquant du FC Barcelone a affiché une forme de lassitude…

2. Amandine Henry - «C'est la coach, elle fait des choix, c'est normal. Quand elle m'a appelé, l'appel a duré 15 secondes. Je m'en souviendrai toute ma vie. (...) Elle m'a dit 'Amandine, la liste sort demain, tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles'. Je reste sans voix deux secondes. Je lui ai dit 'ok'. 'Bon match'. 'Au revoir'. C'est tout. Si c'est un choix sportif, tu essaies de remobiliser ta joueuse, tu lui dis 't'inquiètes pas, ça va aller, tu vas revenir à ton meilleur niveau'. Mais là, cette discussion restera gravée dans mon coeur» (Canal +, le 15/11/2020)

La capitaine des Bleues a décidé de vider son sac concernant la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre. Malgré la polémique suscitée par cette sortie, la Lyonnaise a été appelée pour le prochain rassemblement.

3. Christophe Galtier - «Il se trompe. Il ne me connaît pas. C'est faux. La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c'est que je connais trop la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d'une équipe française» (L'Equipe, le 19/11/2020)

L'entraîneur de Lille a répondu à son homologue de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas, qui l'accusait de vouloir son poste.

4. Pierre Ménès - «Entre ça (le forfait de Mbappé, ndlr) et Neymar, qui a fait l'aller et retour pour rien au Brésil, on touche à l'incompétence notoire. Les laisser se soigner peinards dans leur club c'était sûrement trop dur. En même temps, comme d'habitude, on n'entend personne au PSG dans ce genre de situation» (Twitter, le 15/11/2020)

En réaction au forfait de Kylian Mbappé pour le match au Portugal (1-0) samedi, le consultant de Canal + s'est lâché et n'a pas épargné l'équipe de France, mais aussi le Paris Saint-Germain.

5. Adrien Rabiot - «Peut-être que le sélectionneur s'attendait à voir quelqu'un de fermé ou de rancunier, mais pas du tout. J'étais moi-même surpris d'être rappelé aussi tôt. Mais lui, il m'a dit qu'il aurait même pu me rappeler avant. On a vraiment bien discuté, j'ai apprécié cette conversation et ça a permis de nous libérer chacun de notre côté. Je sais ce que je veux, je ne lâcherai cette place pour rien au monde. Je n'ai pas envie de sortir de ce groupe» (Téléfoot, le 15/11/2020)

Performant depuis son retour en sélection en septembre après une absence de plus de deux ans, le milieu de terrain de la Juventus Turin a été surpris par son come-back chez les Bleus.

6. Mido - «Salah est venu d'Angleterre pour le devoir national et il a assisté au mariage de son frère. Il a risqué sa santé et celle de ses coéquipiers. Il a commis une erreur. Il a le droit de célébrer cette fête avec son frère, mais pas à l'ère du coronavirus. Ces choses n'arrivent pas en dehors de l'Égypte, le monde se moque de nous. Nous avons perdu le joueur le plus important de la sélection, dont nous dépendons dans des matchs cruciaux, à cause de son insouciance et de son irresponsabilité. Allons-nous accepter cela ?» (Médias, le 18/11/2020)

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a allumé Mohamed Salah après son test positif au Covid-19…

7. José Mourinho - «Incroyable semaine de football. De superbes émotions avec les matchs des équipes nationales, de superbes matchs amicaux et complètement sûrs. Résultats des tests Covid après les matchs joués, des intrus sur le terrain pendant des sessions collectives d'entraînement et bien plus. Après une autre séance d'entraînement avec seulement 6 joueurs, il est maintenant temps de prendre soin de moi» (Instagram, le 17/11/2020)

L'entraîneur de Tottenham a trouvé le temps long pendant la trêve internationale et a lâché, avec sarcasme, ses vérités.

8. Joachim Löw - «Rien n'a fonctionné : langage corporel, agressivité, engagement dans les duels… On n'a rien vu de tout ça sur le terrain. (…) À 0-1, nous avons abandonné notre plan de jeu. Nous sommes brutalement sortis du match et avons ouvert des espaces. Il n'y avait ni organisation, ni communication entre les joueurs, et ça a été mortel» (Médias, le 17/11/2020)

Après l'humiliation subie face à l'Espagne (0-6) en Ligue des Nations, le sélectionneur de l'Allemagne a logiquement accusé le coup !

9. Tony Cascarino - «J'ai vu les meilleurs moments d'OM-Manchester City (0-3). On sait bien que City évolue à un niveau totalement différent de celui de l'OM mais j'ai du mal à voir jouer l'équipe marseillaise, parce que je ne l'identifie qu'à un certain style de jeu : courageux. Je déteste le fait que trop d'entraîneurs font jouer un foot tactique, appris dans les manuels, a piqué l'ancien buteur dans les colonnes du journal La Provence. Pour moi, l'OM est résumé dans sa devise 'Droit au but' et devrait toujours s'y conformer (...) Il manque cet état d'esprit à l'OM depuis deux décennies» (La Provence, le 16/11/2020)

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille n'est vraiment pas un fan du jeu pratiqué par l'équipe d'André Villas-Boas…

10. Marcus Thuram - «Steve Mandanda me regarde comme si j'étais un alien. Il me dit : 'tu ne te rends pas compte, j'ai joué avec ton père'» (Téléfoot, le 15/11/2020)

Le capitaine de l'Olympique de Marseille a pris un petit coup de vieux avec l'arrivée dans le groupe France du fils de l'un de ses anciens partenaires.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB