Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France (f) : "que chacun la ferme"... Le gros coup de gueule de Nicollin !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/11/2020 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer

Lourdement critiquée par la capitaine des Bleues Amandine Henry, dimanche, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre traverse une sérieuse zone de turbulences. Celle-ci peut toutefois compter sur des soutiens de poids, à l'image du président de Montpellier, Laurent Nicollin, qui n'a pas hésité à allumer les joueuses.

Equipe de France (f) :
Nicollin s'est exprimé sur la zizanie chez les Bleues.

C'est la zizanie au sein de l'équipe de France féminine. Écartée par Corinne Diacre, Amandine Henry n'a pas hésité à cartonner sa sélectionneuse lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, dimanche.

Une sortie virulente à laquelle a peu goûté le président de la FFF, Noël Le Graët, et qui a mis dans l'embarras le patron de la section masculine, Didier Deschamps. Alors que les principaux dirigeants du football français marchent sur des oeufs, un homme a décidé de mettre un gros coup de balai pour mettre tout le monde face à ses responsabilités.

Nicollin demande à tout le monde de la fermer

En effet, Laurent Nicollin n'a pas du tout apprécié les critiques de la capitaine des Bleus à l'égard de sa supérieure hiérarchique. Assez pour s'offrir une sortie médiatique bien musclée pour remettre les joueuses à leur place. «Le seul bilan que je vois, c'est que ce soit avec les sélectionneurs d'avant, ou l'actuelle, l'équipe de France n'a absolument rien gagné» , s'est lâché le président de Montpellier dans les colonnes de L'Equipe.

«Je pense que c'est la question qu'il faut se poser. Ce n'est pas de savoir si les joueuses sont compétentes ou non, ou si la sélectionneuse est compétente ou non. Il faut que chacun fasse preuve d'un peu plus d'humilité, que chacun bosse, que chacun la ferme, et puis qu'elles ramènent des titres» , a rajouté le dirigeant héraultais, pourtant réputé pour sa mesure au contraire de son défunt père.

L. Nicollin – «remettre un peu l'église au centre du village»

Pour Nicollin, les Bleues doivent avoir autre chose à faire que de se crêper le chignon. «Autant certaines peuvent parler parce qu'elles ramènent des titres avec l'OL, et j'en suis le premier supporter, mais là, c'est l'équipe de France, et personne ne peut se l'approprier, elle n'appartient pas à un club, à des joueuses ou à une sélectionneuse. Il faudrait remettre un peu l'église au centre du village» , a terminé le boss du MHSC. Un message viril qui a le mérite d'être clair.

Que pensez-vous du coup de gueule de Nicollin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB