Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France (f) : une gestion critiquée, des filles en larmes, un changement nécessaire... Henry vide son sac sur Diacre !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/11/2020 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer

Depuis mi-octobre, un conflit a éclaté en équipe de France féminine, à la suite de la non-convocation d'Amandine Henry, entre la sélectionneuse Corinne Diacre et les Lyonnaises. Et la capitaine des Bleues a décidé de vider son sac.

Equipe de France (f) : une gestion critiquée, des filles en larmes, un changement nécessaire... Henry vide son sac sur Diacre !
Amandine Henry a réglé ses comptes avec Corinne Diacre.

La tension monte encore d'un cran en équipe de France féminine ! Depuis mi-octobre, les joueuses de l'Olympique Lyonnais sont ouvertement en conflit avec la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre à la suite de la non-convocation d'Amandine Henry, officiellement ménagée en raison d'un retour de blessure.

Ce dimanche, la capitaine des Bleues a décidé de prendre la parole à l'occasion d'un entretien accordé à Canal +.

Henry n'a pas apprécié la gestion de Diacre

Et sans surprise, Henry a confirmé un problème relationnel avec Diacre. Comme ses coéquipières à l'OL, la milieu de terrain a déploré la gestion de la technicienne. «C'est la coach, elle fait des choix, c'est normal. Quand elle m'a appelé, l'appel a duré 15 secondes. Je m'en souviendrai toute ma vie. (...) Elle m'a dit 'Amandine, la liste sort demain, tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles'. Je reste sans voix deux secondes. Je lui ai dit 'ok'. 'Bon match'. 'Au revoir'. C'est tout. Si c'est un choix sportif, tu essaies de remobiliser ta joueuse, tu lui dis 't'inquiètes pas, ça va aller, tu vas revenir à ton meilleur niveau'. Mais là, cette discussion restera gravée dans mon coeur», a-t-elle confié.

Pour la joueuse de 31 ans, cette décision n'a pas été prise uniquement sur des critères sportifs. Selon elle, Diacre l'a sanctionné en raison des plaintes des Lyonnaises auprès du président de la FFF Noël Le Graët concernant la situation en sélection. «Ça faisait un moment que j'avais des retours de toutes les filles, de Lyon ou d'autres clubs, assez pesants et négatifs. On s'est dit que sa venue était une aubaine, on s'est dit que c'était le moment ou jamais. On voulait vraiment parler entre quatre yeux, et se dire en toute franchise les choses qui n'allaient pas. Je pense que la coach en a eu écho, que le président lui a passé un coup de fil après, ce qu'elle a mal perçu», a estimé Henry.

Une situation intenable…

Mais pourquoi ce besoin de vider son sac auprès de Le Graët ? Sans détour, la native de Lille a réalisé des révélations au sujet de Diacre par rapport à la Coupe du monde en France en 2019. «Humainement, je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi personnellement il m'est arrivé de pleurer dans ma chambre, car j'avais envie de vivre cette Coupe du monde mais c'était un chaos total. C'était l'atmosphère, le management, l'ambiance générale qu'il y avait. La confiance est la base de toute relation, et encore plus dans le sport», a-t-elle rappelé.

Face à cette situation intenable, Henry a donc pris la parole pour réclamer un changement. «Mais là, on a en quelques années un Euro, un mondial, des JO en France. C'est maintenant qu'il faut régler les problèmes, pas dans trois ans. (…) La confiance rompue ? Malheureusement oui. Je sais que je prends un risque. Mais si je ne fais pas moi, qui va le faire ?», a terminé la Lyonnaise. Une sortie médiatique pour faire bouger les choses chez les Bleues ?

Que pensez-vous des propos d'Amandine Henry sur la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB