Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Kimpembe dissipe tous les doutes

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/11/2020 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer

Très performant ces derniers mois, le défenseur central de l'équipe de France Presnel Kimpembe a encore rendu une copie de grande qualité samedi face au Portugal (1-0) en Ligue des Nations. Petit à petit, le joueur du Paris Saint-Germain s'impose comme un titulaire indiscutable pour accompagner Raphaël Varane.

Equipe de France : Kimpembe dissipe tous les doutes
Presnel Kimpembe a été excellent à Lisbonne.

Qui pour accompagner Raphaël Varane en défense centrale ? Depuis plusieurs années, ce débat a existé en équipe de France. Car malgré de bonnes périodes, Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet n'ont jamais réussi à s'installer dans la durée aux côtés du Madrilène.

Et finalement, cette instabilité a permis à Presnel Kimpembe d'avoir sa chance. Très performant avec le Paris Saint-Germain ces derniers mois, le Tricolore a confirmé sur ses récentes sorties avec la sélection.

Kimpembe impressionnant devant Ronaldo

Déjà impressionnant lors du premier match face au Portugal (0-0) en octobre, Kimpembe a rendu une nouvelle copie de qualité samedi contre le champion d'Europe en titre (1-0) en Ligue des Nations. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a littéralement crevé l'écran en seconde période avec plusieurs sauvetages importants dans sa surface, notamment devant Cristiano Ronaldo.

«Kimpembe a été vraiment excellent. Si on analyse les dernières performances de l'équipe de France, il y avait un débat concernant l'association avec Varane, taulier de cette équipe. Kimpembe a été très bon dans toutes ses interventions, il a été tranchant, très clair dans ses actions et présent dans la surface. C'est un défenseur de combat, il aime le contact avec l'adversaire. C'est comme ça qu'il se sublime. La complémentarité avec Varane est excellente», a analysé le consultant de TF1 Bixente Lizarazu.

Bien parti pour l'Euro

Avec de telles performances, Kimpembe marque bien évidemment des points en vue de l'Euro en 2021. Parfois pointé du doigt pour son manque de concentration par le passé, le joueur de 25 ans a visiblement passé un cap dans sa carrière à ce niveau, notamment depuis le Final 8 en Ligue des Champions. Régulier avec le PSG et brillant avec la France, le défenseur semble avoir désormais une longueur d'avance sur ses concurrents…

Que pensez-vous des performances de Presnel Kimpembe avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB