Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les vérités d'un ancien dirigeant sur les transferts avortés de Neymar et Mbappé

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/11/2020 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer

Ancien directeur du FC Barcelone, Javier Bordas a réalisé des confidences ce dimanche sur le retour avorté de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar en 2019. Et au passage, il a également raconté le raté des Blaugrana sur le dossier Kylian Mbappé en 2017.

Barça : les vérités d'un ancien dirigeant sur les transferts avortés de Neymar et Mbappé
Neymar et Mbappé auraient pu se retrouver à Barcelone.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Barcelone s'est très sérieusement activé lors du mercato d'été 2019 pour faire revenir l'attaquant Neymar, parti pour le Paris Saint-Germain en 2017 lors d'un transfert estimé à 222 millions d'euros.

Ancien directeur des Blaugrana, Javier Bordas a livré ses vérités concernant ce dossier à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo ce dimanche.

Neymar, l'affaire semblait en bonne voie…

Et sans surprise, l'ex-dirigeant du Barça pensait vraiment pouvoir récupérer l'international brésilien. «Si c'était sérieux pour le retour de Neymar ? Oui, oui, vraiment sérieux. J'ai réalisé personnellement le déplacement et nous voulions vraiment son retour, nous avons essayé de toutes les manières possibles. Nous étions très proches», a confirmé Bordas.

«Le PSG nous a fait une offre alors qu'il n'a jamais rien accepté pour Verratti, Marquinhos ou Thiago Silva... Ce n'est pas un club qui vend ses joueurs. Nous étions si proches que Neymar pensait qu'il allait revenir, je le pensais aussi. Il y avait encore une différence par rapport à l'argent demandé par son père, mais surtout les clubs n'ont pas réussi à trouver un accord pour boucler l'opération», a-t-il regretté. Et désormais, Neymar, plus épanoui à Paris, ne semble plus dans l'optique de revenir à Barcelone.

Le Barça a raté Mbappé !

Et lors de cette interview, Bordas a réalisé une révélation : pour remplacer Neymar en 2017, le Barça a eu l'opportunité de s'attacher les services de Kylian Mbappé ! Avant de quitter l'AS Monaco pour le PSG, l'international français a été proposé au vice-champion d'Espagne en titre. «Une tentative pour Mbappé ? Oui. Quand nous avons décidé de signer Dembélé, Minguella m'a appelé pour me dire que Mbappé était possible. J'en ai parlé à Bartomeu et il m'a dit de regarder cette piste. J'ai eu son père et il m'a expliqué que son fils n'allait pas à Madrid à cause de Cristiano, Benzema et Bale, par contre le Barça était une possibilité avec le départ de Neymar», a fait savoir Bordas.

«Le président de Monaco préférait le vendre au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un rival direct. Pour 100 millions d'euros, l'affaire était possible. Mais Robert Fernandez a préféré Dembélé, avec le soutien de Pep Segura. L'explication ? Mbappé jouait pour lui, Dembélé pour l'équipe. Et avec le départ d'un ailier comme Neymar, Robert préférait plus un ailier qu'un finisseur», a-t-il raconté. Le Barça peut avoir des regrets…

Que pensez-vous des révélations de l'ancien dirigeant du FC Barcelone sur Neymar et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB