Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Rabiot, le superbe retour en grâce de l'ancien banni

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/11/2020 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer

Performant depuis son retour en équipe de France en septembre dernier, le milieu de terrain Adrien Rabiot a rendu une excellente copie face au Portugal (1-0) samedi en Ligue des Nations. Sous le charme, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a encensé le joueur de la Juventus Turin.

Equipe de France : Rabiot, le superbe retour en grâce de l'ancien banni
Adrien Rabiot a été excellent au Portugal.

En équipe de France, Adrien Rabiot revient de très loin ! De retour dans le groupe en septembre dernier à la suite d'une absence de plus de deux ans après son refus d'être réserviste pour la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain a crevé l'écran samedi face au Portugal (1-0) en Ligue des Nations.

Positionné sur le côté gauche dans l'entrejeu, le joueur de la Juventus Turin a été l'un des grands artisans de la victoire des Bleus et a été notamment noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Deschamps, son hommage appuyé à Rabiot

Impliqué dans tous les bons coups, l'ancien Parisien a été, sans surprise, à l'origine du but de la victoire avec une excellente combinaison avec Lucas Hernandez et Antoine Griezmann puis une frappe repoussée par le gardien portugais Rui Patricio sur le buteur du soir N'Golo Kanté. Après cette rencontre, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps n'a pas manqué de souligner la performance XXL de Rabiot.

«Je ne vais pas dire qu'il s'est transformé, mais ce n'est plus le même. On a une relation de confiance. (…) Son positionnement ? J'en ai discuté avec Adrien. Il n'a pas de limite, il est capable de s'adapter, comme il me l'a dit. C'est un joueur complet, dans un registre différent de Blaise Matuidi. Il a une qualité technique, de projection vers l'avant, mais aussi d'intelligence de jeu. Dans le volume, l'agressivité, les duels, il s'impose», a apprécié le patron des Bleus devant les médias.

Oublier le passé

Et forcément, avec un tel niveau de jeu, Rabiot marque des points pour l'avenir. Longtemps écarté, le Turinois s'impose désormais comme un élément quasiment indispensable en vue de l'Euro en 2021. «Il a été assez prudent en première période, sans doute le temps de jauger les Portugais. Mais ses 20 premières minutes de la seconde période ont été exceptionnelles. Dans ses prises de balle, ses prises de risque, son jeu vers l'avant. Et il est à l'origine du but de Kanté. Un pestiféré de retour qui montre que Deschamps a eu raison dans son choix de le rappeler», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

De son côté, Deschamps a justement affiché son envie de tourner la page par rapport à cette période de mise à l'écart pour le talent de 25 ans. «Je ne vais pas effacer le passé, le plus important est ce qu'il y a devant. Je lui fais confiance parce que je considère qu'il doit être sur le terrain. Même si ça c'est mal passé pendant un moment, il a été écarté, mais bon, je ne l'ai jamais oublié, parce que c'est un joueur de qualité. Aujourd'hui c'est son mérite, il a franchi des paliers, il est plus consistant dans tout», a estimé DD. Un vrai retour en grâce.

Que pensez-vous de la performance d'Adrien Rabiot avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB