Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pjanic ronge son frein

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/11/2020 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 60 millions d'euros, Miralem Pjanic joue très peu au FC Barcelone. Une situation assez surprenante à laquelle n'était pas forcément préparé le milieu de terrain bosnien.

Barça : Pjanic ronge son frein
Pjanic est abonné au banc à Barcelone.

60 millions d'euros. Le FC Barcelone a sorti le chéquier pour recruter Miralem Pjanic à la Juventus, en juillet dernier. Un transfert au prix gonflé dans une transaction comprenant Arthur, qui a fait le chemin inverse pour la coquette somme de 82 millions d'euros. Toujours est-il que l'investissement reste conséquent pour un joueur qui prétendait très certainement à mieux pour ses débuts en Catalogne.

Titulaire... en C1

Et pour cause, le milieu bosnien joue relativement peu depuis son arrivée. Alors qu'il aurait pu obtenir un rôle majeur avec les départs combinés de son homologue brésilien, d'Ivan Rakitic et d'Arturo Vidal, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est contraint de ronger son frein. Preuve en est, il n'est que le 15e joueur le plus utilisé par Ronald Koeman avec 301 minutes de jeu. Défenseurs exceptés, seuls Francisco Trincao (233) et Martin Braithwaite (37) ont moins joué. C'est forcément peu, trop peu pour un joueur de son calibre.

Plus surprenant encore, le coach néerlandais semble s'appuyer sur son meneur de jeu reculé uniquement en Ligue des Champions. En effet, Pjanic a été titulaire à trois reprises, les trois fois en C1. A chaque fois, Barcelone s'est imposé, avec notamment la très bonne prestation collective contre la Juventus (2-0). En Liga, le joueur formé à Metz n'a pas débuté la moindre rencontre et a dû se contenter de quatre petites entrées en jeu, alors qu'il n'a même pas foulé la pelouse contre le Celta Vigo (3-0), Getafe (0-1) et le Real Madrid (1-3).

Busquets fait de la résistance

Cette situation peut-elle durer ? Pour l'heure, Koeman ne semble pas enclin à modifier son schéma de jeu et compte toujours évoluer avec quatre éléments offensifs. Une tactique qui empêche Pjanic de prétendre à mieux puisque Frenkie de Jong et Sergio Busquets demeurent intouchables. Avec l'enchaînement des matchs à venir, l'ex-Bianconero ne devra pas se rater lorsqu'il aura l'opportunité de briller. En tout cas, il a le talent et l'expérience pour inverser la tendance au plus vite.

Selon vous, Pjanic va-t-il s'imposer au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB