Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane, une période difficile qui se confirme...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/11/2020 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer

Régulièrement en difficulté lors des absences de Sergio Ramos, le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane a confirmé son début de saison compliqué face à Valence (1-4) dimanche en Liga. Cependant, l'international français reste soutenu.

Real : Varane, une période difficile qui se confirme...
Raphaël Varane enchaîne les performances décevantes.

Le Real Madrid a connu un véritable cauchemar sur la pelouse du FC Valence (1-4) dimanche en Liga. En difficulté sur le plan défensif, les Merengue ont coulé avec notamment trois penalties concédés.

Pas fautif sur les trois fautes réalisées, le défenseur central madrilène Raphaël Varane a tout de même déçu avec un but contre son camp.

Varane, Zidane refuse de l'enfoncer

Particulièrement fébrile dans ses interventions, l'international français n'a dégagé aucune sérénité et a peiné dans les duels. Sur ce début de saison, l'ancien Lensois a déjà affiché de grosses difficultés, notamment contre le Shakhtar Donetsk (2-3) en Ligue des Champions. Mais sur cette rencontre européenne, le Tricolore avait l'excuse de l'absence de son capitaine Sergio Ramos. A Valence, il a sombré malgré la présence de son capitaine…

«Je suis le coupable, car je dois trouver des solutions, a assumé l'entraîneur du Real Zinédine Zidane, qui a refusé d'accabler Varane. Trois penalties, un csc... Tout nous est arrivé, vraiment. Notre match est difficile à comprendre. La défense ? Il n'y a pas d'excuses. Après le premier but, on s'est effondré. Tout s'est accumulé... C'est vrai que, derrière, ce n'était pas comme avant.» Malgré cet aveu du coach des Merengue, le défenseur de 27 ans reste protégé par son coach.

Deschamps vole aussi à son secours

Et pendant cette trêve internationale, Varane va aussi pouvoir compter sur le soutien de Didier Deschamps. Présent devant les médias ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France a défendu le patron de son secteur défensif. «Ça arrive à tout le monde... On peut avoir un match moins bien. Il y a des matchs tous les trois jours, son équipe a perdu, a pris des buts et il est défenseur. Ce n'est pas que lui, même s'il peut avoir une responsabilité. Je sais ce qu'il peut faire. (...) Je ne vais pas remettre en cause sa valeur, il n'est pas à l'abri d'une contre-performance», a relativisé DD. Même dans le dur, Varane peut se sentir soutenu.

Que pensez-vous des performances de Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB