Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : l'increvable Ibrahimovic commence à fatiguer...

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/11/2020 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur du but égalisateur, au bout du temps additionnel, contre l'Hellas Vérone (2-2) dimanche en Serie A, l'attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic a évité une bien mauvaise surprise aux Rossoneri. Le Suédois, fatigué avec l'enchaînement des matchs, a aussi sauvé sa partie.

Milan : l'increvable Ibrahimovic commence à fatiguer...
Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué huit fois en Serie A cette saison.

Avec huit buts et une passe décisive en seulement cinq matchs de championnat cette saison, l'increvable Zlatan Ibrahimovic porte plus que jamais le Milan AC, séduisant leader de Serie A.

Par le poids de ses buts, mais aussi avec son impact mental, le Suédois permet à ses jeunes coéquipiers de se sublimer. A 39 ans, le Scandinave demeure un titulaire indiscutable et se montre toujours aussi redoutable.

Ibra rate un pénalty… puis sauve le Milan

Contre l'Hellas Vérone (2-2) dimanche, Ibrahimovic a encore tenu son rang en jouant le rôle de pompier de service. Trois jours seulement après la lourde défaite contre Lille (0-3) en Ligue Europa, le Milan a failli connaître un revers en championnat. Mais le géant suédois, après avoir manqué un penalty durant la seconde période, a finalement permis à son équipe d'arracher le nul au bout du temps additionnel.

«Il est évident que je suis en colère. Être tenu en échec aujourd'hui n'est pas un bon résultat, Nous avons eu beaucoup d'opportunités et j'ai aussi manqué le penalty. Il se pourrait que je laisse Kessié tirer le prochain», lâchait l'ancien Parisien, toujours aussi exigeant avec lui-même et dégoûté de son raté, devant les médias italiens après la rencontre.

Le Suédois tire la langue

Son but salvateur a permis aux Milanais de prendre un point à l'extérieur, mais aussi à Ibrahimovic d'effacer une performance ratée dans le jeu. «J'ai besoin de me reposer. Je n'ai pas le tranchant et la détermination que j'ai habituellement devant le but», expliquait notamment l'avant-centre lombard. Émoussé physiquement après avoir disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise, le numéro 21 milanais doit recharger les batteries.

«Ibrahimovic m'a dit qu'il était désolé, parce que ce qu'on pouvait gagner le match. (…) Il m'a aussi dit et qu'il avait besoin de se reposer. Heureusement, la trêve internationale débute», a commenté son entraîneur Stefano Pioli en conférence de presse. Cela tombe bien, avec les rassemblements en sélection, le «Roi Ibra» aura quinze jours pour retrouver la forme !

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Zlatan Ibrahimovic contre l'Hellas Vérone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB