Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les fans marseillais au fond du trou, AVB fait de la merde, Ronaldo qualifié d'ignorant, Hazard giflé...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/11/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Malleville, Di Meco et Olmeta au fond du trou, Villas-Boas estime faire de la merde, un ancien de la Juventus allume Ronaldo, Rami et la gifle reçue par Hazard... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les fans marseillais au fond du trou, AVB fait de la merde, Ronaldo qualifié d'ignorant, Hazard giflé...
René Malleville a allumé les joueurs de l'OM.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. René Malleville – «Allez vous coucher ! Bande d'enfoirés que vous êtes ! Vous n'êtes que des enfoirés ! Moi, je vous le dis, vous n'êtes que des enfoirés. Aujourd'hui, tout Marseille a honte. Avec tout ce qu'il passe en dehors du football, la merde qu'il y a en France et dans le monde, on a le moral à zéro. Les seuls qui pouvaient le remonter un peu, c'est vous, et vous, vous nous enfoncez encore plus ! On est des merdes. On est à la cave» (Le Phocéen, le 04.11.2020)

Le plus connu des fans marseillais a complètement craqué après la nouvelle défaite de l'OM contre Porto (3-0). Ça déménage !

2. André Villas-Boas – «Le record des défaites consécutives ? C'est une honte qui nous tombe dessus. Pour faire de la merde en Ligue des Champions, il faut au moins avoir pu se qualifier en Ligue des Champions. On y est et on fait de la merde ! On doit absolument faire mieux...» (Conférence de presse, le 03.11.2020)

Avec 12 défaites de rang en C1, l'OM a égalé le triste record d'Anderlecht.

3. Pasquale Bruno, à propos de Cristiano Ronalo – «Il est ignorant. Il vit en Italie depuis maintenant deux ans et n'a toujours pas appris la langue. Il utilise l'espagnol pour s'exprimer. Il n'a aucun respect pour ses coéquipiers ou pour les Italiens en général» (Sport Mediaset, le 06.11.2020)

Décidément, la star de la Juventus n'est pas épargnée ces dernières semaines. Pas même pas les anciens du club...

4. Adil Rami – «Je n'ai pas compris de suite ce qu'il s'est passé. J'ai entendu une sacrée baffe, je vais dans le vestiaire, je vois Eden avec la joue rouge. Eden, ce n'était pas un fouteur de merde, tout le monde l'aimait. A côté, je vois Franck Béria, qui était tendu. Puis j'entends qu'Eden a chambré Béria sur sa coiffure. Problème, la femme de Béria était également présente... Quand Eden a tendu la main pour lui dire bonjour, il a pris un retour de flamme» (RTBF, le 02.11.2020)

Quand le jeune Hazard était remis en place par un aîné...

5. Pascal Olmeta – «J'étais en visio avec mon fils qui est au centre de formation de l'AS Monaco, et j'ai senti sa déception quand Dimitri a raté le penalty. Ça m'a touché. Le pire, c'est quand tu vois les minots déçus alors que certains joueurs qui ont perdu 3-0 ont le sourire. Ça me donne envie de me mettre des gifles… Et puis, quand tu es professionnel, ce n'est pas normal de faire 100 kilos, ce n'est pas aimer son club» (La Provence, le 05.11.2020)

Pas content, l'ancien gardien de l'OM...

6. Éric Di Meco – «C'est l'OM qui est sali entre guillemets. Ce club a eu des moments de gloire, de joie et des moments très difficiles. Il s'est toujours relevé. On va partir de ce principe-là, pour sortir de ce match-là avec un peu d'espoir sinon on va se jeter du haut de la tribune» (RMC Sport, le 03.11.2020)

L'ex-latéral gauche de l'OM était chaud bouillant avant, pendant et après la défaite de l'OM contre Porto (3-0).

7. Daniel Alves – «Je ne suis pas quelqu'un qui lance des piques, mais je pense que la gestion du club a été de se prostituer. Peut-être que le président était mal conseillé, je ne dis pas que c'était uniquement la faute de Josep Maria Bartomeu. Le FC Barcelone est en train de changer de philosophie de club, c'est normal qu'il ait des problèmes» (RAC1, le 06.11.2020)

Parti en mauvais termes du FC Barcelone, le Brésilien n'a pas épargné ses anciens dirigeants, qui ont été contraints à la démission.

8. José Mourinho, à propos de Gareth Bale – «Je suis très content et spécialement pour lui. Quand je vais avoir cinq minutes, je vais aller sur Safari pour voir ce que les sites de Madrid disent» (Conférence de presse, le 02.11.2020)

L'entraîneur de Tottenham n'a pas hésité à se montrer sarcastique après la bonne prestation de l'ailier gallois, auteur du but de la victoire contre Brighton (2-1).

9. Mamadou Sakho – «Je suis simplement heureux que mon nom soit lavé. J'y tenais. (...) Que la vérité soit rétablie, c'est quelque chose de fort et d'important pour moi. Depuis mon plus jeune âge, je me suis battu et j'ai travaillé très dur pour faire cette carrière. Pour un sportif, être accusé de dopage est la pire chose qui puisse arriver» (Téléfoot, le 04.11.2020)

Privé d'Euro 2016 pour des suspicions de dopage, le défenseur central français peut enfin tirer un trait sur cet épisode difficile qui a plombé sa carrière internationale.

10. Raymond Domenech – «L'OM en route pour le record de défaites et le pire, c'est que l'on ne peut même pas dire qu'ils soient moins bons que d'habitude» (La chaîne L'Equipe, le 04.11.2020)

Si même Raymond s'y met...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB