Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi sur le déclin ? La réponse de Koeman

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/11/2020 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer

Retenu par le FC Barcelone, Lionel Messi n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau après une saison 2019/2020 particulièrement prolifique sur le plan individuel. Alors que la question d'un possible déclin se pose, l'attaquant argentin a été défendu par son entraîneur, Ronald Koeman.

Barça : Messi sur le déclin ? La réponse de Koeman
Messi attend toujours son premier but dans le jeu cette saison.

Si le FC Barcelone sort d'une saison 2019/2020 douloureuse, marquée par la raclée subie face au Bayern Munich (2-8), en Ligue des Champions, Lionel Messi a tenu son rang sur le plan individuel.

En effet, l'attaquant argentin a bouclé son dernier exercice avec un bilan de 31 buts et 27 passes décisives en 44 matchs. Des chiffres impressionnants qu'il va avoir du mal à proposer pour ce qui pourrait être sa dernière année en Catalogne.

4 buts, 4 penalties

Et pour cause, La Pulga n'a pas encore mis le bleu de chauffe depuis la reprise, au mois de septembre. En 9 matchs, la star albiceleste compile 4 buts pour 4 passes décisives. Pas de quoi être inquiet d'un point de vue comptable, certes, mais il convient de préciser que le Barcelonais n'a marqué que sur penalty pour l'instant. Pour retrouver la trace d'un but dans le jeu, il faut remonter au 8 août contre Naples (3-1). Soit en tout et pour tout 967 minutes. Jamais dans sa carrière le natif de Rosario ne s'était montré aussi peu efficace face au but, alors qu'il lui est notamment reproché son manque d'envie et son repli défensif très lâche ces dernières semaines.

Koeman ne croit pas au déclin de Messi

A 33 ans, la question de son déclin se pose légitimement. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, ne veut pas y croire. «Il a encore beaucoup de qualité et est important dans notre jeu offensif. Je sais qu'il n'a marqué que sur penalty et nous sommes habitués à ce qu'il fasse la différence, mais il reste un joueur très décisif. Leo reste un très grand joueur. Nous voulons le mettre là où il pourra faire très mal à l'adversaire» , a souligné le manager batave face aux journalistes. Rendez-vous dès ce samedi contre le Betis en Liga pour tenter de ne pas atteindre la barre symbolique des 1000 minutes sans marquer dans le jeu.

Selon vous, Messi va-t-il retrouver son efficacité avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB