Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Serie A : triche avec le protocole Covid-19 ? La Lazio pourrait être exclue du championnat

Par Gilles Campos - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/11/2020 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer

Ciro Immobile, Lucas Leiva et Thomas Strakosha, touchés par le Covid-19 et forfaits à Bruges la semaine passée, seront encore indisponibles ce mardi contre le Zénith en Ligue des Champions. Mais entre ces deux matchs, ils ont joué en Serie A… et cela pourrait coûter cher.

Serie A : triche avec le protocole Covid-19 ? La Lazio pourrait être exclue du championnat
Ciro Immobile était-il positif au Covid-19 face au Torino ?

À quoi joue la Lazio ? C'est la question qui fâche en Italie, un pays durement touché par la pandémie sanitaire. En effet, le club romain semble avoir pris de grandes libertés vis-à-vis du protocole Covid-19 appliqué en Serie A, mais pas en Ligue des Champions.

Trois joueurs cristallisent l'attention : Ciro Immobile, Lucas Leiva et Thomas Strakosha, touchés par le virus, forfaits à Bruges (1-1) la semaine passée, et à nouveau indisponibles ce mercredi contre le Zénith Saint-Pétersbourg.

De Bruges à Turin, le flou règne

Problème : entre les deux matchs de C1, ces derniers ont joué en Serie A face au Torino (4-3) dimanche. Les deux premiers sont entrés en cours de jeu, avec un but pour Immobile, tandis que le portier est resté sur le banc. De quoi déclencher une énorme polémique en Italie. En effet, la Lazio est accusée de ne pas avoir respecté le protocole sanitaire en faisant jouer des joueurs positifs au Covid-19. Mais pour comprendre la situation, un retour vers le passé s'impose.

Mardi, à la veille du déplacement à Bruges, la Lazio annonçait 11 forfaits, en parlant de Covid-19 pour certains joueurs - dont Immobile - et en restant floue sur d'autres. Les indisponibles n'ont donc pas fait le déplacement et, trois jours plus tard, La Gazzetta dello Sport parlait de 14 joueurs romains inaptes pour le match du week-end face au Torino ! Une information à moitié confirmée par le club dès le lendemain avec la mise en quarantaine de l'effectif suite à «quelques cas positifs».

Exclusion, relégation, ou autre chose ?

La Lazio est restée floue sur l'identité et le nombre de joueurs concernés, et donnait rendez-vous samedi pour une nouvelle batterie de tests. Et le dimanche, comme par magie, Immobile, Leiva et Strakosha étaient rétablis pour affronter le Torino… mais pas le Zénith trois jours plus tard. Ont-ils joué en Serie A tout en étant positifs au Covid-19 ? C'est la question à laquelle tente de répondre la Fédération italienne, qui a ouvert une enquête.

Pour non-respect du protocole sanitaire, la Lazio risque (très) gros ! Si la faute était avérée, le club romain pourrait tout simplement être exclu de Serie A ! L'autre sanction prévue est une relégation administrative, mais il est peu probable que les dirigeants du football italien aillent aussi loin. Dans tous les cas, l'équipe de Simone Inzaghi peut au moins s'attendre à une amende salée, ou à un éventuel retrait de points.

D'après vous, la Lazio a-t-elle triché avec le protocole ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Chelsea cet hiver pour garder sa place en équipe de France pour l'Euro en 2021 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB