Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mönchengladbach : Plea, Thuram, Bensebaini... Les anciens de L1 régalent

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 04/11/2020 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer

Tous partis tenter leur chance au Borussia Mönchengladbach, Alassane Plea, Marcus Thuarm et Ramy Bensebaini nagent comme des poissons dans l'eau au sein du club allemand. Les trois anciens joueurs de Ligue 1 sont d'ailleurs devenus des tauliers du dispositif mis en place par Marco Rose.

Mönchengladbach : Plea, Thuram, Bensebaini... Les anciens de L1 régalent
Plea et Bensebaini ont marché sur l'eau en Ukraine.

Une balade de Liverpool sur la pelouse de l'Atalanta (0-5), une autre du Bayern Munich à Salzbourg (2-6)... Et pourtant, un autre club a fait encore mieux, mardi soir en Ligue des Champions. En effet, le Borussia Mönchengladbach a atomisé le Shakhtar (0-6) au terme d'une rencontre à sens unique parfaitement maîtrisée. Une partie qui a vu trois anciens joueurs de Ligue 1 confirmer leur progression foudroyante depuis leur départ chez les Fohlen.

Un duo de choc en attaque

Parmi eux, les deux attaquants français, Alassane Plea (27 ans) et Marcus Thuram (23 ans). Après une deuxième saison réussie avec 10 buts et 10 passes décisives en 27 matchs de Bundesliga, le premier a très certainement le match le plus abouti de sa carrière en Ukraine avec un premier triplé, dont un but sur une énorme frappe dans la lucarne, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une prestation XXL qui suit deux autres performances de haute volée face à l'Inter (2-2) et le Real Madrid (2-2) lors desquelles le joueur formé à Lyon avait délivré 3 passes décisives.

Le fils de Lilian, lui, a été moins en vue que son compatriote face au Shakhtar. Mais sa puissance physique et sa capacité à multiplier les efforts ont fait très mal aux joueurs de Donetsk. Double buteur face à la Maison Blanche, la semaine passée, l'ancien attaquant de Guingamp, qui n'a cessé de permuter avec ses partenaires offensifs tout au long de la partie, s'est mué en passeur décisif d'une belle transmission dans la profondeur sur le troisième but de Pléa. Une palette technique plus large qu'il doit beaucoup au coach allemand.

Bensebaini est devenu intenable

Autre ancien de la Ligue des Talents à être performant en Allemagne, Ramy Bensebaini (25 ans). Dans la droite lignée de sa CAN 2019, l'Algérien enchaîne les performances monstrueuses avec Gladbach. Auteur de la quatrième réalisation sur corner, le champion d'Afrique est devenu indispensable dans tous les schémas choisis par Rose. Des deux côtés du terrain, en piston gauche, en défense centrale, le Fennec, qui fait preuve de combativité, de grinta et qui étonne même par sa vista, à l'image de son ouverture sur une grosse occasion de Plea en seconde période, ou, il a quelques jours sur le but d'Hannes Wolf contre Leipzig (1-0), a élargi sa palette avec déjà 3 buts cette saison (8 depuis son arrivée à l'été 2019). Un football offensif qui lui va comme un gant, à lui comme à ses partenaires.

Que pensez-vous des performances de ces trois anciens de la L1 avec Mönchengladbach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB