Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Real s'arrache, Bayern et Liverpool cartonnent, l'OM humilié...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2020 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer

Le Real arrache la victoire dans le choc contre l'Inter, le Bayern déroule 6-2 après avoir été chahuté, Liverpool en passe 5 à l'Atalanta, l'Olympique de Marseille s'enfonce dans le ridicule, Pléa s'offre un triplé… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Real s'arrache, Bayern et Liverpool cartonnent, l'OM humilié...
Rodrygo a arraché la victoire pour le Real.

Les résultats de mardi :

Groupe A : Lokomotiv Moscou 1-1 Atletico Madrid, Salzbourg 2-6 Bayern Munich
Groupe B : Shakhtar 0-6 Mönchengladbach, Real Madrid 3-2 Inter Milan
Groupe C : Manchester City 3-0 Olympiakos, Porto 3-0 MARSEILLE
Groupe D : Midtjylland 1-2 Ajax, Atalanta 0-5 Liverpool

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Rodrygo sauve le Real. Après une entame ratée (1 point après deux journées), les Madrilènes ont assuré en remportant le choc contre l'Inter Milan (3-2) dans la douleur. Pourtant en tête après des buts de Benzema en renard des surfaces (25e) puis Ramos (33e), les Merengue ont ensuite subi la remontée de l'Inter, revenue à 2-2 grâce à Lautaro (35e) puis Perisic (68e), qui a même frôlé le 3-2. Mais c'est finalement Rodrygo qui a arraché le succès pour la Casa Blanca d'un enchaînement parfait dans la surface après un déboulé de son compatriote Vinicius (80e). Au classement, le Real revient ainsi à hauteur du Shakhtar, 2e.

2. Même secoué, le Bayern déroule. Difficile à croire, mais avant de cartonner le RB Salzbourg 6-2, le tenant du titre n'en menait pas large et était tenu en échec jusqu'à la 79e minute ! Lewandowski et un but contre son camp de Kristensen, mis sous pression par Tolisso, avaient pourtant permis aux Roten de prendre les devants après l'ouverture du score de Berisha, mais Okugawa avait remis les deux équipes à égalité. C'était avant que l'orage bavarois ne s'abatte dans les dix dernières minutes avec des buts coup sur coup de Boateng, Sané, Lewandowski (doublé) puis Hernandez.

3. La manita de Liverpool. Très lointain cousin de l'équipe parvenue en quart de finale de la précédente édition, l'Atalanta Bergame n'a pas fait le poids à domicile face aux Reds (0-5). Profitant des boulevards laissés par la Dea, Jota, qui marche sur l'eau en ce moment, a signé un triplé, tandis que les inévitables Salah et Mané y sont aussi allés de leur but. Les Anglais poursuivent ainsi leur sans-faute.

4. L'OM égale un triste record. Le cauchemar se poursuit pour les Marseillais, à nouveau humiliés sur la pelouse de Porto (0-3) et qui égalent le record peu enviable d'Anderlecht en concédant une 12e défaite consécutive en C1. Alors qu'il avait l'occasion de répondre à l'ouverture du score de Marega (4e), Payet a expédié un penalty dans les tribunes. En face, Sergio Oliveira, lui, n'a pas manqué sa tentative (27e), puis Diaz a puni des Phocéens restés sans réaction (69e). Ce n'est pas encore mathématique, mais l'élimination ne fait plus guère de doutes… Pour lire le compte rendu du match, c'est ici.

5. Pléa et Mönchengladbach se baladent. Leader surprise du groupe B, le club allemand n'a fait qu'une bouchée du Shakhtar Donetsk (6-0) avec une véritable démonstration du Français ! Auteur d'un triplé (8e, 26e, 79e) dont un deuxième but magnifique, l'ancien Niçois a également donné une passe décisive à Stindl (65e). Bondar (17e, csc) et Bensebaini (44e) ont aussi participé à ce festival.

VIDEO : le bijou d'Alassane Pléa

6. Manchester City reçu trois sur trois. Sans forcer, la bande à Pep Guardiola a assumé son statut de favori du groupe C en enchaînant une troisième victoire consécutive face à l'Olympiakos (3-0). Rapidement menés après l'ouverture du score de Ferran Torres (12e) et inexistants en première période, les Grecs se sont rebiffés au retour des vestiaires face à des Anglais ronronnants, mais Gabriel Jesus en force (81e) puis Cancelo d'un superbe enroulé (90e) ont permis aux Skyblues de s'imposer nettement en fin de partie.

7. L'Ajax se relance. Les Néerlandais ont décroché leur première victoire en s'imposant au courage au Danemark face à Midtjylland (2-1). Après une entame de match parfaite avec les buts précoces d'Anthony (1ère) puis Tadic (13e), les Ajacides ont concédé la réduction du score sur une belle frappe de Dreyer (18e). Ils ont ensuite contenu la poussée des locaux qui ont tenté de revenir jusqu'au bout mais sans parvenir à éviter une 3e défaite consécutive. Au classement, l'Ajax revient à haut de l'Atalanta, 2e.

8. Le mauvais coup de l'Atletico. Rapidement rejoints sur un penalty d'Anton Mirantchouk (25e) après l'ouverture du score de Gimenez (18e), les Colchoneros ont dû se contenter du match nul sur le terrain du Lokomotiv Moscou (1-1). Les hommes de Diego Simeone ont pourtant nettement dominé cette rencontre, mais Guilherme, dans un état de grâce dans le but adverse, et ses poteaux, trouvés à deux reprises, ont frustré les Espagnols.

9. Et de 100 pour Sergio Ramos ! Buteur suite à un corner de Kroos face à l'Inter (3-2), le capitaine du Real Madrid a inscrit son 100e but sous les couleurs de la Casa Blanca ! Une stat folle pour un défenseur central mais qui témoigne de sa longévité et surtout de son efficacité dans la surface adverse. L'Espagnol a évidemment marqué de la tête, à l'instar de 55% des buts qu'il a inscrit pour les Merengue !

VIDEO : le 100e but de Ramos avec le Real

10. Payet, quel cauchemar… En grande difficulté en ce début de saison, l'ailier de l'OM s'est complètement troué pour son retour comme titulaire face à Porto (0-3). Alors qu'il avait le but du 1-1 au bout du pied, l'international français a expédié son penalty au-dessus du but adverse. 18 matchs joués, 33 tirs tentés et toujours pas le moindre but : les stats en LdC font mal pour l'ancien Stéphanois…

VIDEO : le gros raté de Payet sur penalty

11. L'improbable avertissement de Luis Suarez. L'arbitre français Benoît Bastien a infligé un carton jaune à l'attaquant de l'Atletico Madrid pour un motif pour le moins insolite face au Lokomotiv Moscou (1-1). El Pistolero a en effet été sanctionné pour sa curiosité, lui qui est venu jeter un oeil à l'écran de contrôle de la VAR alors que l'officiel était en train de le consulter afin de se prononcer sur une main d'Hector Herrera dans la surface. Résultat des courses : un avertissement pour l'Uruguayen donc, et un penalty bel et bien accordé aux Russes qui en ont profité pour égaliser.

12. Jota ne s'arrête plus ! Recruté pour 50 millions d'euros en septembre, l'attaquant a tout de la bonne pioche pour Liverpool. Titularisé en pointe à la place de Firmino, le Portugais a signé un triplé face à l'Atalanta (5-0) et ainsi marqué pour son 4e match consécutif toutes compétitions confondues. Dans une forme du tonnerre, le transfuge de Wolverhampton reste sur 6 buts en 4 matchs !

13. Pléa dans un club très fermé. Auteur de trois buts face au Shakhtar Donetsk (6-0), l'attaquant de Mönchengladbach est devenu le 11e Français de l'histoire à inscrire un triplé en LdC. L'ancien Niçois rejoint ainsi Franck Sauzée, Thierry Henry, Sylvain Wiltord, André-Pierre Gignac, Bafétimbi Gomis, Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder, Layvin Kurzawa, Kylian Mbappé ou encore Karim Benzema, le seul à avoir réussi cette performance à deux reprises.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB