Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi difficile à gérer ? Koeman répond à Setién

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/11/2020 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a brossé sa star Lionel Messi dans le sens du poil en démentant les propos de son prédécesseur Quique Setién sur la gestion de l'Argentin.

Barça : Messi difficile à gérer ? Koeman répond à Setién
Koeman entraîne le FC Barcelone cette saison

«Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux, il y a Leo, c'est vrai.» Dans une interview accordée à El Pais dimanche, Quique Setién avouait, un peu plus deux mois après son départ du FC Barcelone, qu'il n'avait pas su gérer une star comme Lionel Messi. Alors, la Pulga est-il un joueur difficile à gérer ?

Koeman dément les propos de Setién

Ce mardi, son actuel entraîneur Ronald Koeman a répondu à la question en prenant le contre-pied des propos de son prédécesseur. «Il faut respecter toutes les opinions. Je vois son ambition et son caractère de gagnant tous les jours. C'est un très, très bon joueur, le meilleur du monde. Ce n'est pas un joueur difficile à gérer, c'est le capitaine» , a assuré le technicien en conférence de presse.

«Messi est très réservé, il ne parle pas beaucoup mais il vous fait voir ce qu'il veut» , avait souligné Setién. Encore une fois, Koeman dément. «Chaque semaine, je lui parle de choses sur le terrain, du vestiaire pour avoir une bonne relation. Je ne suis pas d'accord, mais je respecte ce qu'il a vécu» , répond le natif de Zaandam, en total désaccord avec l'ex-coach du Betis Séville. Voilà un bel exercice de communication de la part du Néerlandais.

Koeman s'assure la paix avec Messi

En fin tacticien, le coach barcelonais sait qu'il n'a évidemment aucun intérêt à froisser sa star. D'autant que l'avenir de Messi au Barça est loin d'être assuré puisque son contrat se termine en juin prochain. A Barcelone, on a donc tout intérêt à caresser la «Pulga» dans le sens du poil. Et puis admettre une gestion difficile de son meilleur joueur serait aussi un véritable désaveu pour le Batave alors que son aventure barcelonaise vient de commencer...

«Qui suis-je pour le remplacer en cours de match alors qu'il a été accepté comme il est là-bas pendant tant d'années et qu'il n'a jamais été remplacé ?» , expliquait Setién. Le natif de Santander a, lui, reconnu qu'il n'avait pas eu les épaules assez larges pour diriger le Barça et Messi. Mais une fois parti. A Koeman de prouver qu'il peut réussir là où son prédécesseur a échoué.

Que pensez-vous de la réponse de Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB