Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sassuolo : beaucoup plus d'exigence en Italie, Lopez s'éclate !

Par Eric Bethsy - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/11/2020 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer

Non retenu par l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a dû quitter son club formateur à contrecoeur. Mais le milieu de terrain a vite retrouvé le sourire à Sassuolo, où les méthodes de l'entraîneur Roberto De Zerbi l'ont déjà séduit.

Sassuolo : beaucoup plus d'exigence en Italie, Lopez s'éclate !
Maxime Lopez a ouvert son compteur avec Sassuolo.

Maxime Lopez lancé en profondeur, et qui réalise un petit festival dans la défense adverse, avant de tromper le gardien avec sang-froid… C'est du jamais vu à l'Olympique de Marseille.

Preuve que le milieu de 22 ans se lâche sous ses nouvelles couleurs. Il faut dire que la surprenante équipe de Sassuolo pratique un jeu adapté à son profil.

Lopez avec un autre «loco»

Ce n'est pas un hasard si l'entraîneur Roberto De Zerbi a poussé pour la conclusion de son prêt avec option d'achat. «Je l'ai pris parce qu'il est bon, il sait jouer au football et a vécu une centaine de matchs avec Marseille au Vélodrome, il sait jouer face à une pression importante» , a encensé le technicien après le premier but de sa recrue à Naples (0-2) dimanche.

Du coup, Lopez s'éclate chez l'actuel 2e de Serie A. Et ce malgré un quotidien totalement chamboulé par un coach particulièrement pointilleux. Peut-être même aussi «loco» qu'un certain Marcelo Bielsa, son ancien entraîneur à l'OM. «Le coach De Zerbi me fait un peu penser au coach Bielsa dans le détail. C'est un fou du détail, a comparé le relayeur sur les ondes de RMC. On fait pas mal de tactique à l'entraînement et il est vraiment à cheval sur le détail, il faut que tout soit précis.»

La rigueur italienne

« Du travail sur les points forts et les points faibles de l'adversaire ? Exactement. Et même sur nous, il veut que les mouvements soient faits au détail parce qu'il sait que si on le fait bien, on va se sortir de situations» , a expliqué l'ancien Marseillais. Autant dire que les séances sont beaucoup plus difficiles qu'à la Commanderie. «Complètement ! Honnêtement, c'est surtout la rigueur qui est plus importante» , a insisté celui qui a pour le moment disputé 3 matchs en Serie A.

«Avec le coach Villas-Boas, l'entraînement était quand même intense et assez long. Mais ici en Italie, on peut arriver à l'entraînement à 13h et rentrer chez nous à 20h presque, a raconté le natif de Marseille. C'est-à-dire que le coach ne dit pas : « bon aujourd'hui, on fait une heure et demie.» Un exercice peut durer 45 minutes ou une heure parce qu'il n'a toujours pas ce qu'il veut. C'est une rigueur et les Italiens ont ça dans la peau dans tout ce qui est leadership. Cela fait un mois que je suis là et je commence à me l'inculquer. » Au vu de son potentiel, on ne serait pas surpris de le voir progresser dans les prochains mois.

Selon vous, Maxime Lopez va-t-il réussir dans le championnat italien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB