Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : le nouveau récital de l'inoxydable Ibrahimovic

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/11/2020 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer

Passeur décisif puis buteur sur un geste acrobatique, Zlatan Ibrahimovic a encore une fois mené le Milan AC à la victoire sur la pelouse de l'Udinese (1-2), ce dimanche en Serie A. Sur et en dehors du terrain, l'attaquant suédois assume pleinement son statut de leader du club lombard.

Milan : le nouveau récital de l'inoxydable Ibrahimovic
Ibrahimovic a encore régalé avec le Milan AC.

«Je suis président, entraîneur et joueur, tout ça ensemble, mais ils ne me paient que pour un seul rôle. Si j'avais été là depuis le premier jour, nous aurions gagné le Scudetto. Je suis désolé d'être arrivé en milieu de saison. Si j'avais été là depuis le premier jour, on aurait gagné le Scudetto.»

En juillet dernier, Zlatan Ibrahimovic affichait ses regrets à l'idée de ne pas avoir débuté la saison 2019/2020, à l'issue de laquelle le Milan AC a terminé 6e en restant invaincu après le confinement. Heureusement pour l'attaquant suédois, son contrat a été reconduit et il a l'opportunité de lier la parole aux actes en 2020/2021.

Ibrahimovic fait plier l'Udinese

Si l'exercice reste encore très longtemps, le buteur scandinave va tout faire pour tenir sa promesse. Et il faut dire qu'il s'y prend très bien ! Après avoir inscrit trois doublés consécutifs contre Bologne (2-0), l'Inter (1-2), l'AS Rome (3-3), celui qui a manqué les deux journées face à Crotone (2-0) et La Spezia (3-0) suite à son test positif au Covid-19, continue de marcher sur l'eau en Serie A. Ce dimanche, il a encore fois une fois été le grand bonhomme de la victoire milanaise, la cinquième en six matchs, sur la pelouse de l'Udinese (1-2).

En effet, Ibrahimovic s'est rapidement mis en évidence en offrant un véritable caviar à Franck Kessié. A la réception d'une belle ouverture d'Ismaël Bennacer, l'ancien Parisien a réalisé un magnifique contrôle de la poitrine dans la course pour glisser le ballon idéalement au milieu ivoirien (0-1, 18e). Alors que Milan, rattrapé après un penalty transformé par Rodrigo De Paul (1-1, 48e), peinait à trouver la faille, le natif de Malmö a pris les choses en main pour délivrer les siens d'un geste acrobatique dont il a le secret (1-2, 83e). Un de plus pour Ibracadabra.

Ibrahimovic veut prendre tous les coups

À l'issue de la partie, le Rossonero a encore une fois assumé son rôle de leader. «Le but est important, mais la victoire l'est tout autant. Le match était très difficile mais une équipe ressort dans la souffrance. On est une vraie équipe, la plus jeune d'Europe. C'est ma faute si la moyenne s'élève» , a d'abord plaisanté Ibrahimovic au micro de DAZN, avant de se montrer plus sérieux. «La pression et les responsabilités, elles sont pour moi. Pas pour les autres. Ils doivent juste travailler et y croire» , a-t-il rajouté.

«Les autres jeunes ne doivent pas ressentir la pression. C'est moi qui la prend sur mes épaules. Cette équipe a toujours envie de travailler, les jeunes ont une faim incroyable» , a expliqué le numéro 11 de Milan, qui prend cette fois-ci des pincettes pour évoquer l'objectif en fin de saison. «Le Scudetto ? Chaque match est une finale, on verra bien. On est au début de saison» , a tempéré Ibrahimovic, qui n'a visiblement pas prévu de baisser le pied. À 39 ans, c'est presque délirant...

VIDEO : le superbe but de la victoire d'Ibrahimovic

Ibrahimovic peut-il mener le Milan AC au titre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB