Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Setién et l'impossible gestion de Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/11/2020 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer

Mis à la porte par le FC Barcelone après seulement huit mois, Quique Setién avoue ne pas avoir été à la hauteur. L'entraîneur espagnol ne s'est d'ailleurs pas caché en affirmant que la gestion d'une star comme Lionel Messi est quasiment impossible.

Barça : Setién et l'impossible gestion de Messi
Messi, l'alpha et l'oméga du FC Barcelone selon Setién.

«Je n'ai pas été moi-même. Je n'ai pas pu, ou je n'ai pas su, c'est ça la vérité.» Un peu plus de deux mois après son départ forcé du FC Barcelone, où il n'a passé que huit mois, Quique Setién s'est largement confié sur son passage raté en Catalogne.

Malgré sa vision du football et ses ambitions, l'entraîneur espagnol n'a jamais réussi à trouver la bonne formule chez les Blaugrana. Dans un entretien accordé à Vicente Del Bosque, publié par El Pais, l'ex-joueur de la Roja est notamment revenu sur la gestion de Lionel Messi (33 ans).

Messi est intouchable

L'ancien coach du Betis Séville l'admet sans se cacher, il n'a pas su prendre ses responsabilités avec l'attaquant argentin. «C'est difficile quand quelqu'un est habitué à gagner. Et quand en son intérieur, il se crée une forme d'anxiété qui lui fait mal quand il ne gagne pas. L'exigence colossale qui existe aujourd'hui dans le foot l'a influencé, lui comme beaucoup d'autres qui ont besoin de gagner en permanence» , a souligné le technicien ibérique.

Impuissant, Setién assure volontiers qu'il n'était pas forcément taillé pour porter ce costume beaucoup trop lourd. «Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux, il y a Leo, c'est vrai. Il faut aussi prendre en compte que c'est le meilleur joueur de tous les temps. Qui suis-je pour le remplacer en cours de match alors qu'il a été accepté comme il est là-bas pendant tant d'années et qu'il n'a jamais été remplacé ?» , s'est interrogé l'homme de 62 ans.

Setién compare Messi à Jordan

Alors qu'il n'a jamais pu mettre en place ce pour quoi il a été embauché, Setién en a rajouté une couche. «Il y a une autre facette qui ne dépend pas du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Beaucoup plus. Quelque chose d'inhérent à de nombreux athlètes, comme l'a montré le documentaire Michael Jordan. Messi est très réservé, il ne parle pas beaucoup mais il vous fait voir ce qu'il veut» , a affirmé le natif de Santander. A Ronald Koeman de tenter de trouver une solution désormais.

Que pensez-vous des propos de Setién sur Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB