Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : en colère après la défaite, Mourinho flingue ses joueurs

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/10/2020 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer

Après la défaite de Tottenham contre le Royal Antwerp (0-1), en Ligue Europa, José Mourinho n'a pas caché sa colère et sa déception. L'entraîneur des Spurs a fustigé ses joueurs en conférence de presse.

Tottenham : en colère après la défaite, Mourinho flingue ses joueurs
Mourinho n'a pas aimé le match de son équipe en Belgique

José Mourinho ne digère pas. Invaincu depuis le 13 septembre, et une défaite contre Everton (0-1) lors de la 1ère journée de Premier League, Tottenham s'est incliné sur la pelouse du Royal Antwerp (0-1) jeudi soir en Ligue Europa. L'entraîneur des Spurs n'a pas du tout apprécié la performance de son équipe et ne s'est pas gêné pour le faire savoir.

Plusieurs joueurs n'ont pas saisi leur chance

Pour ce match, Mourinho avait choisi de faire tourner son effectif en laissant notamment Harry Kane et Heung-min Son sur le banc au coup d'envoi. Résultat, le club londonien a livré une performance très décevante et le technicien portugais a dégainé en conférence de presse. «Vous me demandiez régulièrement "pourquoi ce joueur ne joue pas ?". Peut-être que vous ne me demandez plus cela depuis quelques semaines car vous avez la réponse» , a glissé le coach londonien.

«Vous savez quelle est notre meilleure équipe» , poursuit-il, avant de faire comprendre à plusieurs joueurs qu'ils n'ont pas su saisir leur chance : «J'aime penser que les joueurs méritent une opportunité. C'est ma responsabilité de leur donner des opportunités mais c'est aussi à eux de saisir cette chance à deux mains. Cette soirée montre que mes choix futurs vont être très faciles.»

Quatre changements à la mi-temps

Remplacés à la mi-temps, Dele Alli, Giovani Lo Celso, Steven Bergwijn et Carlos Vinicius peuvent se sentir visés par les propos de leur coach. «Je voulais faire 11 changements» , a toutefois lancé Mourinho, qui n'a pas voulu pointer du doigt certains joueurs en particulier après la rencontre. Pour sa deuxième titularisation avec Tottenham, Gareth Bale est lui sorti à la 58e minute.

Quelques minutes plus tard, Mourinho s'est fendu d'un post Instagram mythique. On y voit une photo du «Special One», assis dans le bus avec le regard dans le vide, accompagnée de cette légende : «Les mauvaises performances méritent de mauvais résultats. J'espère que tout le monde dans ce bus est autant en colère que moi. Demain, entraînement à 11 heures.» L'ambiance s'annonce glaciale ce matin...

 Mourinho affiche sa déception sur Instagram

Que vous inspirent les propos de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB