Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un Messi libéré par le départ de Bartomeu ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2020 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer

Après la démission de l'ancien président Josep Maria Bartomeu mardi, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a signé une belle performance face à la Juventus Turin (2-0) en Ligue des Champions mercredi. Comme un symbole, l'Argentin a même retrouvé le sourire.

Barça : un Messi libéré par le départ de Bartomeu ?
Lionel Messi heureux après son but.

L'image a rapidement été relayée par les médias catalans : au coup de sifflet final du match entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (2-0) en Ligue des Champions, l'attaquant des Blaugrana Lionel Messi et son entraîneur Ronald Koeman ont échangé quelques mots avant de partager une belle accolade.

Au lendemain de la démission de l'ancien président Josep Maria Bartomeu, le comportement et la performance de l'Argentin ont été scrutés par la presse.

Messi toujours performant

Tout d'abord, sur le plan sportif, le joueur de 33 ans n'a pas déçu. Impliqué dans tous les bons coups, le sextuple Ballon d'Or a posé de gros soucis à la défense de la Vieille Dame avec notamment une passe décisive sur l'ouverture du score d'Ousmane Dembélé. Malgré une belle situation gâchée sur un service d'Antoine Griezmann, Messi a finalement trouvé le chemin des filets en fin de partie sur penalty.

Après son départ avorté l'été dernier en raison de ses relations difficiles avec ses dirigeants, le natif de Rosario se montre irréprochable dans son investissement. «Ma relation avec Leo n'a jamais été compliquée. Je lui ai parlé à l'époque. Il a tout fait pour gagner. La seule chose que je lui ai dite à la fin du match est qu'il aurait dû marquer avant», a confié Koeman face aux médias.

Le sourire retrouvé

Dans son attitude, Messi reste donc exemplaire. Et face à la Juve, la star a même retrouvé le sourire. Comme un symbole, ce moment de partage avec Koeman intervient au lendemain de la démission de Bartomeu. Et sans surprise, la presse catalane entretient toujours l'espoir de voir le Sud-Américain, sous contrat jusqu'en juin 2021, prolonger son bail avec le vice-champion d'Espagne en titre sous le commandement d'une nouvelle direction. Sport évoque notamment «le câlin de l'unité et de l'espoir». Un nouveau feuilleton en perspective.

Que pensez-vous des performances de Lionel Messi avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB