Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça en patron, Paris perd Neymar, MU et Rashford on fire...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/10/2020 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer

Le FC Barcelone remporte le choc contre la Juve (2-0), Ousmane Dembélé à nouveau buteur, le PSG décroche ses premiers points mais perd Neymar, Manchester United impressionne, Rennes tombe en Andalousie… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça en patron, Paris perd Neymar, MU et Rashford on fire...
Dembélé et le Barça ont retrouvé le sourire.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Krasnodar 0-4 Chelsea, FC Séville 1-0 RENNES
Groupe F : FC Bruges 1-1 Lazio, Borussia Dortmund 2-0 Zénith
Groupe G : Juventus 0-2 FC Barcelone, Ferencvaros 2-2 Dynamo Kiev
Groupe H : Istanbul Basaksehir 0-2 PARIS SG, Manchester United 5-0 RB Leipzig

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le choc pour le Barça ! Quatre jours après sa défaite face au Real Madrid (1-3) en Liga dans le Clasico, le club catalan s'est parfaitement repris en décrochant un succès logique sur le terrain de la Juventus Turin (2-0). Coïncidence ou pas, 24 heures après la démission du très contesté président Josep Maria Bartomeu, on a senti les Blaugrana comme libérés dans le jeu, à l'instar d'un Messi qui a aimanté le ballon dans un rôle de numéro dix et qui a clos le score sur penalty (90e+1) après l'ouverture du score rapide d'Ousmane Dembélé (14e).

2. Dembélé enchaîne ! Pas à la fête en ce début de saison, l'ailier du Barça se montre décidément inspiré en Ligue des Champions. Une semaine après son but contre Ferencvaros (5-1), le Tricolore a récidivé face aux Bianconeri en marquant avec un peu de chance sur une frappe déviée après une série de crochets (14e). Lui aussi de retour comme titulaire mais mis en échec par le poteau en tout début de partie, Antoine Griezmann a été moins en réussite.

 VIDEO : le but chanceux de Dembélé

3. Morata, un triplé pour rien. A trois reprises l'attaquant de la Juve a cru égaliser face au Barça. Sauf qu'à chaque fois, le but de l'Espagnol a été refusé pour une position de hors-jeu ! Il faut dire que les hommes d'Andrea Pirlo, globalement brouillons et inoffensifs (aucun tir cadré) sans Cristiano Ronaldo, ne méritaient pas vraiment mieux ce soir. L'exclusion de Demiral en fin de partie leur aura définitivement mis la tête sous l'eau.

4. Paris se lance ! 8 jours après la déroute contre Manchester United (1-2), les hommes de Thomas Tuchel ont marqué leurs premiers points en décrochant un succès poussif sur le terrain de Basaksehir (2-0). Sauvés à plusieurs reprises par les parades d'un Navas une nouvelle fois impérial dans le but, les Parisiens s'en sont remis à un nouveau doublé de Kean en seconde période (64e, 79e). Pour lire le compte rendu du match, c'est ici.

5. Neymar sort sur blessure. Outre le contenu très moyen, c'est le gros point noir de la soirée côté PSG : victime d'une pointe aux adducteurs sur une accélération à la 18e minute, l'attaquant parisien a tenté de revenir sur la pelouse avant de finalement céder sa place à Pablo Sarabia à la 26e minute. «Dans un calendrier très serré comme celui-ci, ça peut coûter quelques matchs. Mais je n'en suis pas sûr pour le moment», a commenté Tuchel au micro de RMC Sport, alors que le Brésilien passera une IRM dès jeudi.

6. MU ne blague plus. Huit jours après leur succès au Parc des Princes, les Red Devils ont envoyé un nouveau message en étrillant le RB Leipzig (5-0). Rapidement en tête grâce à un but de Greenwood (21e), les Mancuniens ont ensuite attendu l'entrée en jeu de Rashford, auteur d'un triplé (75e, 78e, 90e+2), pour faire parler la poudre, tandis que Martial a marqué sur penalty (87e). Une vraie démonstration de force pour le leader du groupe H ! A noter que Rashford n'a eu besoin que de 27 minutes passées sur le terrain pour inscrire ses trois buts, ce qui constitue un nouveau record en C1 pour un remplaçant.

7. Pas de miracle pour Rennes. En déplacement sur le terrain du FC Séville, le club breton s'est logiquement incliné (0-1) sur un but de De Jong au retour des vestiaires (55e). Les parades de Gomis ont longtemps maintenu à flot un SRFC ultra-dominé et globalement inoffensif. Un point après deux journées : ça ne sent pas bon pour les hommes de Julien Stéphan, surtout avec la double confrontation qui les attend contre Chelsea… Pour lire le compte rendu du match, c'est ici.

8. Chelsea en mode diesel. Vainqueurs 4-0 sur le terrain de Krasnodar, les Blues n'ont pourtant pas vécu une soirée facile. Pas aidés par un raté de Jorginho sur penalty, les Anglais ont tremblé même après l'ouverture du score d'Hudson-Odoi (37e), mais Werner (76e sp), Ziyech (79e) et Pulisic (90e) ont marqué en fin de partie et permis aux hommes de Frank Lampard de signer un carton.

9. Le Borussia réagit ! Battu par la Lazio (1-3) la semaine dernière, le club de la Ruhr a longtemps semblé sans solution à domicile face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0). Mais les hommes de Lucien Favre sont finalement parvenus à trouver la faille sur un penalty de Sancho (78e), avant que l'inévitable Håland n'assure définitivement la victoire (90e+1).

10. Bruges freine la Lazio. En tête du groupe F, les deux formations se sont neutralisées (1-1) en Belgique. Devant au tableau d'affichage grâce à un but de Correa (14e), les Italiens ont trop subi ensuite et Vanaken a égalisé sur penalty (42e). Les locaux ont poursuivi leur domination après la pause, mais la Lazio a tenu bon et le résultat nul est assez logique.

11. Ferencvaros-Dynamo Kiev valait le détour ! Sur le papier, c'était clairement l'affiche la moins séduisante de la soirée. Et pourtant, ce remake de la finale de la Coupe des coupes 1975, remportée par les Ukrainiens, a réservé un beau scénario avec des visiteurs en tête 2-0 à la pause mais finalement rejoints à la 90e minute (2-2) ! 6 000 supporters, des chants et des tifos en tribunes pour agrémenter le tout, ce n'est pas si fréquent à l'heure actuelle !

 VIDEO : belle ambiance en Hongrie

12. Pogba et Martial en forme, Upamecano dans le dur. Pas moins de 5 Français étaient titulaires à Old Trafford pour ce MU-RB Leipzig (5-0). Si Pogba, auteur d'une passe décisive, et Martial, buteur sur un penalty qu'il a lui-même obtenu et passeur décisif, se sont montrés à leur avantage, les deux défenseurs centraux du RBL, Upamecano et Konaté, auront en revanche vécu une soirée cauchemardesque. Nkunku, lui, n'aura pas suffisamment influé sur la rencontre.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB