Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : serein pour son poste, Tuchel assume ses choix

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2020 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer

Avant le match sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir mercredi en Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a affiché sa sérénité concernant son poste. Malgré l'enjeu important, l'Allemand va maintenir ses choix forts sur cette rencontre.

PSG : serein pour son poste, Tuchel assume ses choix
Thomas Tuchel ne s'inquiète pas.

En raison de ses tensions avec son directeur sportif Leonardo et de son contrat jusqu'en juin 2021, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel dispose d'un avenir incertain sur le banc du club de la capitale.

Après la défaite face à Manchester United (1-2) au Parc des Princes, le technicien allemand se sent-il en danger avant de défier l'Istanbul Basaksehir mercredi en Ligue des Champions ?

Tuchel reste serein

Présent en conférence de presse ce mardi, Tuchel a affiché sa sérénité concernant sa situation à la tête du PSG. «Non, je ne me sens pas en danger. On joue au foot, je sais comment je travaille. Un coach ne doit jamais avoir peur d'un résultat, ce n'est pas possible», a assuré l'ancien coach du Borussia Dortmund.

«Je reste concentré, je sais comment on prépare les matchs, comment on est ensemble au Camp des Loges. Le reste, ça ne m'intéresse pas», a-t-il continué. Pourtant, une éventuelle contre-performance du PSG en Turquie fragiliserait très sérieusement Tuchel. Surtout que l'homme de 47 ans va maintenir les choix forts déjà mis en place face à Dijon (4-0) samedi en Ligue 1.

L'Allemand persiste et signe !

En effet, pour cette affiche européenne, le tacticien parisien va aligner son capitaine Marquinhos dans l'entrejeu, avec logiquement la titularisation de Danilo Pereira en défense centrale pour épauler Presnel Kimpembe. «Marquinhos dans l'entrejeu pour le bien de l'équipe ? Bien sûr, c'était une décision pour l'équipe, ce n'était pas contre Danilo», a fait savoir Tuchel.

«J'ai beaucoup apprécié ce que Marquinhos a fait au milieu, j'ai l'impression qu'il est plus important pour nous au milieu de terrain. Il va jouer mercredi au milieu pour nous aider à gagner», a-t-il terminé. Avec ses idées et ses choix, le coach du PSG semble prêt à assumer ses responsabilités jusqu'au bout…

Que pensez-vous des propos et des choix de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB