Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ramos, un géant parmi les géants

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/10/2020 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer

Décisif contre le FC Barcelone (1-3), samedi en Liga, Sergio Ramos a inscrit son 100e but avec le Real Madrid. Une performance démentielle pour le défenseur central espagnol, considéré comme un des plus grands joueurs à son poste.

Real : Ramos, un géant parmi les géants
Sergio Ramos, icone du Real Madrid.

«Le fait que France Football pose juste la question me rend fier.» Ces dernières semaines, le magazine France Football s'est lancé dans un jeu ambitieux pour constituer le meilleur onze de l'histoire du football. Et sans surprise, Sergio Ramos figure parmi une sélection de dix défenseurs centraux.

De quoi rendre heureux le principal intéressé, qui a justifié sa présence dans cette liste, où l'on peut retrouver Franco Baresi, Franz Beckenbauer, Fabio Cannavaro, Marcel Desailly, Ronald Koeman, Bobby Moore, Daniel Passarella, Matthias Sammer et Gaetano Scirea, lors du Clasico (1-3), samedi en Liga.

Une performance unique

En effet, le capitaine du Real Madrid a une nouvelle fois montré un visage très conquérant face au FC Barcelone. Initialement en difficulté, puisqu'il est en retard sur Ansu Fati sur le but égalisateur, mais aussi enrhumé par Lionel Messi sur l'énorme parade de Thibaut Courtois, Ramos a fait parler son expérience pour inverser la tendance et prendre le dessus sur ses adversaires. D'abord en obtenant un penalty de filou, qu'il a lui-même transformé, puis en remportant tous ses duels, dans les airs comme au sol, à l'image de son intervention peu académique devant La Pulga à la dernière minute.

Leader d'exception et véritable âme d'un Real Madrid qui n'était pas au mieux avant ce choc au sommet du championnat espagnol, l'ancien joueur du FC Séville est encore un peu plus entré dans l'histoire du football au Camp Nou. En effet, il a inscrit son 100e but, en plus de 39 passes décisives, en 656 matchs avec la Maison Blanche. Il est ainsi devenu le premier joueur évoluant exclusivement en défense à atteindre ce cap symbolique avec un seul et même club, revenant à 24 longueurs de l'ex-défenseur/milieu madrilène, Fernando Hierro, buteur à 124 reprises en 587 parties pour la formation royale.

Ramos, l'indispensable

Incontournable, Ramos a d'ailleurs énormément manqué à ses partenaires lors de la défaite surprise contre le Shakhtar (2-3), mercredi en Ligue des Champions. Preuve que sa présence change tout, le champion d'Espagne s'est systématiquement cassé les dents lorsqu'il a été blessé ou suspendu sur la scène européenne depuis deux ans avec des lourdes défaites contre la Juventus (1-3), le CSKA Moscou (0-3), l'Ajax (1-4), le Paris Saint-Germain (0-3) et plus récemment contre Manchester City (1-2).

A 34 ans, la question de son maintien dans l'effectif ne se pose pas puisque le champion du monde 2010, sous contrat jusqu'en juin prochain, va logiquement prolonger. Si pour l'heure, la direction madrilène est plutôt partante pour lui proposer une extension d'une année, Ramos espère obtenir une rallonge de deux saisons supplémentaires. D'après AS, les discussions sont en bonne voie et la légende vivante du club a une totale confiance en Florentino Pérez pour que la belle histoire continue le plus longtemps possible. Ce serait mérité pour un titan du football !

Quelle place pour Sergio Ramos parmi les plus grands défenseurs de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Diego Maradona, c'est...

Le meilleur joueur de l'Histoire tout simplement
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB