Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Vardy fait chuter Arsenal, la Juve encore freinée, un Dia XXL...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2020 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer

Vardy fait chuter Arsenal, la Juve encore freinée, Reims fait vivre un enfer à Montpellier, Dia taille patron, le leader Everton chute, le centenaire Briand libère Bordeaux, Strasbourg retrouve des couleurs à Brest, Metz enfonce Saint-Etienne... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Vardy fait chuter Arsenal, la Juve encore freinée, un Dia XXL...
Jamie Vardy a délivré Leicester.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 2-0 Nîmes, Brest 0-3 Strasbourg, Metz 2-0 Saint-Etienne, Montpellier 0-4 Reims, Nice 1-1 Lille, Lyon 4-1 Monaco.

Les principaux résultats en Europe : Southampton 2-0 Everton, Arsenal 0-1 Leicester (Premier League), Benevento 1-2 Naples, Juventus Turin 1-1 Hellas Vérone.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Vardy fait chuter Arsenal ! Une semaine après la défaite face à Manchester City (0-1), Arsenal a enchaîné avec un deuxième choc anglais perdu, cette fois à domicile contre Leicester City (0-1). Les Gunners ont en effet craqué en fin de rencontre en encaissant le but de Vardy (80e), totalement oublié dans la surface ! Une belle réaction pour les Foxes, 4es, qui restaient sur deux revers consécutifs. De son côté, le club londonien glisse au 10e rang.

2. La Juve encore accrochée. Second nul consécutif en Serie A pour la Juventus Turin. Les Bianconeri, à domicile, ont dû partager les points avec l'Hellas Vérone (1-1). Les visiteurs pensaient même s'imposer après l'ouverture du score de leur attaquant Favilli (60e), cinq minutes après son entrée en jeu. Mais le milieu offensif suédois Kulusevski (78e), sur un exploit personnel, a évité le pire pour la Vieille Dame. Au classement, le champion en titre, 5e, se retrouve à trois points du Milan AC, le leader qui affrontera la Roma lundi dans le dernier match de la 5e journée.

3. Reims fait vivre un enfer à Montpellier ! Surpris, Montpellier a été totalement surclassé par Reims (0-4) en Ligue 1. En infériorité numérique après l'expulsion d'Hilton (7e), le MHSC a vécu un calvaire avec un triplé de Dia (8e sp, 13e, 56e sp) puis une superbe réalisation de Mbuku (32e). Par la suite, le club héraultais n'a pas été en mesure de réagir avec un nouveau carton rouge pour Le Tallec (43e). Au classement, Montpellier stagne à la 11e position alors que Reims reste à la 19e place.

4. Dia taille patron. Resté à Reims après un départ avorté lors du dernier mercato d'été, l'attaquant Dia a rapidement digéré sa déception. Face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, il a été tout simplement intenable. Après un premier penalty obtenu et transformé, le Rémois a doublé la mise sur un superbe service de Cafaro avant de s'offrir un triplé sur un second penalty. Avec 6 buts, Dia est actuellement co-meilleur buteur de L1 avec le Messin Niane et le Parisien Mbappé.

5. Le leader Everton chute ! Auteur d'un excellent début de saison, Everton a connu sa première défaite en Premier League sur la pelouse de Southampton (0-2). Surpris par l'engagement des Saints, les Toffees ont été rapidement dépassés avec des réalisations signées Ward-Prowse (27e) et Adams (35e). A noter que Digne (72e) a été expulsé en fin de partie. Au classement, Everton reste leader, mais à égalité avec Liverpool, 2e.

6. Le centenaire Briand libère Bordeaux. Entré en jeu à la 65e minute, Briand a tout changé lors du match gagné par Bordeaux face à Nîmes (2-0) en Ligue 1. Après une première période peu spectaculaire, les Girondins ont affiché un meilleur visage par la suite. Et en fin de partie, Ben Arfa, au terme d'un joli rush, a obtenu un penalty, transformé par Briand (80e). Auteur à cette occasion de son 100e but en L1, l'attaquant a ensuite délivré une passe décisive sur la réalisation d'Oudin (82e). Au classement, Bordeaux grimpe au 8e rang alors que Nîmes occupe la 16e place.

7. Strasbourg retrouve des couleurs à Brest. Poussif sur ce début de saison, Strasbourg s'est imposé sur la pelouse de Brest (3-0) en Ligue 1. Après un début de match équilibré, les Alsaciens ont accéléré avec une tête plongeante de Diallo (27e), son second but en deux rencontres, puis un penalty transformé par Lala (40e, sp). Après la pause, Ajorque (67e) a scellé le succès des siens sur un superbe service de Diallo. Au classement, le RCSA reste 18e et Brest chute au 14e rang.

8. Metz enfonce Saint-Etienne… Dans une spirale négative, l'AS Saint-Etienne a été battue par Metz (0-2) en Ligue 1. Surpris en début de match par un coup-franc de Boulaya (5e), les Verts n'ont pas réussi à réagir et ont craqué en fin de rencontre sur un but contre son camp de Sissoko (78e). Volontaires, les Messins ont mérité ce succès et grimpent provisoirement à la 9e place. De son côté, l'ASSE, avec une 4e défaite de suite, descend à la 13e position.

9. Lyon donne la leçon à Monaco ! En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur l'AS Monaco (4-1) grâce à une excellente première période. Profitant d'une défense monégasque à la rue, les Gones ont marqué 4 buts sur les 45 premières minutes par Depay (12e), Toko-Ekambi (34e, 44e) et Aouar (41e, sp). Après la pause, Ben Yedder (47e) a sauvé l'honneur pour l'ASM. Au classement, l'OL profite de ce succès pour remonter à la 6e place. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Lille freiné, mais toujours invaincu. En déplacement, Lille a été accroché par Nice (1-1) en Ligue 1. Entre les deux clubs français qualifiés en Ligue Europa, les Aiglons ont réussi à prendre l'avantage par Dolberg (50e). Mais les Dogues ont égalisé quelques minutes plus tard sur un bel enchaînement d'Yilmaz (58e). Toujours invaincu, le LOSC occupe la 2e place à égalité avec le leader, le Paris Saint-Germain. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

11. Naples renverse Benevento. En Serie A, Naples a renversé Benevento (2-1). Malgré l'ouverture du score de Roberto Insigne (30e), les Napolitains ont réagi avec l'égalisation de son petit frère, Lorenzo Insigne (60e). Et dans la foulée, Petagna (67e) a finalement donné la victoire à son équipe. Au classement, Naples profite de cette victoire pour grimper provisoirement à la 2e position.

12. Mbuku, grande première ! Face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, l'attaquant de Reims Mbuku a brillé. Après un premier but refusé pour un hors-jeu, le jeune talent rémois a réussi à trouver le chemin des filets pour la première fois de sa carrière en L1 avec la manière ! En effet, sur une remise de la tête de Sierhuis, il a tout simplement réalisé un retourné acrobatique pour surprendre Omlin. Magnifique !

13. Brest pensait obtenir un penalty, mais l'a concédé… Véritable ascenseur émotionnel pour Brest face à Strasbourg (0-3) en Ligue 1. A la 40e minute, les Brestois pensaient obtenir un penalty pour une faute évidente dans la surface sur Faivre. Mais finalement, la VAR a signalé, au début de cette action, une main de Faussurier dans sa surface et les Alsaciens ont donc bénéficié d'un penalty, transformé dans la foulée par Lala.

14. La bourde de Bordeaux avec Ben «Harfa». Pour son premier match avec Bordeaux à domicile pour défier Nîmes (2-0) en Ligue 1, le milieu offensif Ben Arfa a eu une mauvaise surprise en arrivant dans le vestiaire des Girondins. En effet, le club aquitain a mal orthographié son nom avec l'inscription «Ben Harfa» pour l'emplacement de son casier... Sur le terrain, l'ancien Niçois a été heureusement à la hauteur de son vrai nom !

15. Le vilain geste de Le Tallec. En grande souffrance, Montpellier a totalement sombré face à Reims (0-4) en Ligue 1. Déjà en infériorité numérique après l'expulsion d'Hilton (7e) en début de match, le club héraultais a été réduit à 9 avec le carton rouge reçu par Le Tallec à la 43e minute. Et le milieu de terrain du MHSC risque une longue suspension à la suite de son geste d'humeur : un coup de pied dans le ventre de l'attaquant rémois Sierhuis.

 + Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB