Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Courtois-Navas, ce n'était pas la joie...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/10/2020 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer

Dans la presse belge, le père de Thibaut Courtois est revenu sur la cohabitation difficile entre son fils et Keylor Navas au Real Madrid lors de la saison 2018-2019.

Real : Courtois-Navas, ce n'était pas la joie...
Courtois et Navas lors de Real-PSG en 2019

21 clean sheets en 43 matchs. La saison dernière, Thibaut Courtois (28 ans) est redevenu intraitable dans les buts du Real Madrid. Ce n'était pourtant pas gagné au vu de son premier exercice compliqué chez les Merengue après son arrivée en 2018.

Un concurrent de taille

Recruté en provenance de Chelsea il y a deux ans, le gardien belge a mis du temps à s'imposer au sein de la Maison Blanche. «Déjà, il n'est pas arrivé au bon moment au Real. Il est arrivé après le Mondial, son transfert a un peu traîné, la saison avait déjà commencé, donc il était en retard dans sa préparation» , explique son père, Thierry Courtois, pour La Dernière Heure. Mais ce n'était pas la seule raison...

A en croire son père, Courtois a mal vécu la concurrence à son poste. «Mais surtout : Keylor Navas était toujours là, rappelle Thierry Courtois. Il venait de gagner trois Ligue des Champions et il avait du crédit auprès des joueurs, des supporters.» Auprès de Zinedine Zidane aussi puisque l'entraîneur madrilène n'avait pas prévu de reléguer le Costaricien sur le banc. Son président Florentino Pérez en avait toutefois décidé autrement en recrutant un gardien plus «bankable» .

Une cohabitation difficile avec Navas

Courtois est devenu le n°1, mais il lui a fallu attendre le départ de Navas au Paris Saint-Germain en 2019 pour être totalement libéré. «Une fois que la hiérarchie était claire, Keylor était toujours là et il y avait une compétition interne difficile à vivre, et aussi externe avec les journalistes qui prenaient plus partie pour Keylor. Une fois qu'il est parti au PSG, ça l'a soulagé» , avoue son paternel. Avant de pointer du doigt le comportement de Navas.

L'actuel gardien du PSG n'aurait pas tout fait pour que l'entente soit cordiale entre les deux hommes. On était visiblement loin de la cohabitation avec Petr Cech sous les couleurs de Chelsea. «C'était un vrai collègue, sur qui il a toujours pu compter et on ne peut pas dire que ça a été le cas avec Keylor» , glisse le paternel. Que le Costaricien tente de reprendre sa place était aussi tout à fait compréhensible, lui qui a pu ressentir une forme d'injustice d'être relégué n°2. Au point de ne pas être agréable avec son coéquipier ? C'est le point de vue de la famille Courtois.

Que vous inspirent les propos du père de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB