Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angers avait la "dalle" - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Angers)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2020 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer

Le Stade Rennais se fait surprendre à domicile par Angers (1-2) ce vendredi soir en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Menés au score, les Angevins ont affiché plus d'envie et de maîtrise que les Bretons. La "dalle angevine" a fait la différence en Bretagne.

Angers avait la
Fulgini a offert la victoire à Angers

Le Stade Rennais n'avance plus. Après deux matchs nuls en championnat contre Reims et Dijon, Rennes a concédé une défaite à domicile contre Angers (1-2) ce vendredi soir en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir ont payé physiquement leur match du milieu de semaine en Ligue des Champions.

Boufal répond à Hunou

Après un premier quart d'heure dominé par Rennes, mais sans réelle occasion de but, les hommes de Julien Stéphan ouvraient le score sur leur première opportunité dangereuse. En renard des surfaces, Hunou récupérait un ballon relâché par Bernardoni sur une reprise de Tait pour marquer son premier but de la saison (1-0, 18e).

Ce but réveillait des Angevins très timides offensivement depuis le début de la partie. Moins de dix minutes plus tard, Boufal, d'une frappe déviée par Da Silva, égalisait pour le SCO (1-1, 27e). Si les Rennais ont un peu subi après cette égalisation, les coéquipiers de Camavinga ont repris le contrôle du ballon dans les dix dernières minutes du premier acte. Mais c'est Angers qui s'offrait la plus belle occasion en fin de première période sur un duel perdu par Bahoken face à Gomis.

Fulgini refroidit le Roazhon Park

Toujours très sérieux depuis le retour des vestiaires, le SCO se montrait dangereux sur chaque offensive. Et Fulgini profitait d'une mésentente entre Da Silva et son gardien Gomis pour donner l'avantage aux visiteurs (1-2, 57e). Stupeur au Roazhon Park ! Dans la foulée, Rennes était tout proche de craquer encore une fois et il fallait un gros arrêt de Gomis, pris à contre-pied, pour repousser une tête de Boufal qui prenait le chemin des filets.

Devant au tableau d'affichage en Bretagne, Angers ne se contentait pas de défendre ensuite. Au contraire, les Angevins étaient meilleurs que leurs adversaires dans le jeu et proposaient de belles combinaisons pour bouger une équipe rennaise beaucoup moins sereine dans ce second acte. Les Rennais poussaient tout de même dans les dix dernières minutes mais manquaient de précision dans le dernier geste sur leurs opportunités pour égaliser contre un SCO vaillant, qui remonte à la 6e place au classement, à deux points de Rennes, 3e.

La note du match : 6/10

Malgré les deux buts marqués, la première période a été assez pauvre en occasions, mais tout de même plaisante. La rencontre s'est nettement animée en seconde mi-temps après le deuxième but angevin. Du rythme, des occasions et du suspense jusqu'au bout... on ne s'est pas ennuyé.

Les buts :

- Servi côté gauche, Truffert envoie un centre au second poteau vers Tait, qui reprend d'une reprise du plat du pied droit. Bernardoni est sur la trajectoire mais relâche le ballon. Hunou a bien suivi et pousse le cuir dans le but à bout portant (1-0, 18e).

- Lancé dans la profondeur, Bahoken temporise dans la surface côté droit et décale Boufal dans l'axe. L'Angevin élimine Nzonzi d'un crochet extérieur et arme une frappe du gauche déviée par Da Silva (1-1, 27e).

- Sur un long ballon dans la surface rennaise, Aguerd saute mais rate sa tête. Fulgini est au combat avec Da Silva, qui pense que son gardien vient prendre le ballon, et marque d'un ballon piqué du bout du pied (1-2, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sofiane Boufal (7/10)

De retour en L1 et déjà buteur ! Très en jambes, l'ailier angevin a rappelé quel superbe technicien il était. Au-dessus du lot techniquement, il a fait plusieurs fois des différences sur ses prises de balle et ses dribbles. Il égalise d'une frappe déviée par Da Silva. Remplacé à la 71e par Antonin Bobichon (non noté).

RENNES :

Alfred Benjamin Gomis (4,5) : le gardien rennais ne peut rien sur le premier but, avec un tir de Boufal dévié par Da Silva, mais il est fautif sur le second puisqu'il communique mal avec son capitaine. Il a tout de même fait deux beaux arrêts dans un duel avec Bohoken puis sur une tête de Boufal.

Adrien Truffert (5,5) : le jeune latéral gauche a fait un match sérieux dans son couloir et son centre pour Tait amène l'ouverture du score rennaise. Remplacé à la 71e par Dalbert (non noté).

Naif Aguerd (4) : le défenseur central rennais n'est pas impérial sur l'égalisation angevine. Il laisse l'opportunité à Bahoken de se retourner pour servir Boufal. Sur le second but du SCO, son timing est mauvais et il rate le ballon sur sa tête.

Damien Da Silva (4) : impérial dans ses interventions et son travail de couverture en début de match, le capitaine rennais est malheureux sur l'égalisation angevine en déviant le tir de Boufal dans ses propres filets. Sa mésentente avec son gardien sur le second coûte cher...

Hamari Traoré (6) : encore une grosse activité. Positionné très haut, le latéral droit rennais a énormément participé au jeu et il a délivré plusieurs bons centres pour ses partenaires.

Steven NZonzi (4) : rapidement averti, l'international français est un peu sorti de son match après son carton jaune. Agacé, il a multiplié les approximations, aussi bien dans les gestes défensifs que dans ses transmissions.

Flavien Tait (5) : il est décisif face à son ancienne équipe puisque c'est son tir, relâché par Bernardoni, qui permet à Hunou d'ouvrir le score pour Rennes. Mais il a manqué d'influence dans le jeu rennais ensuite. Remplacé à la 82e par Benjamin Bourigeaud (non noté).

Eduardo Camavinga (5) : la jeune pépite rennaise tire un peu la langue. Trois jours après un match de Ligue des Champions, il a été moins fringant et moins présent dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 61e par Martin Terrier (non noté).

Yann Gboho (4) : pour sa première titularisation de la saison, le jeune ailier avait la volonté de se montrer. Percutant ballon au pied, il a provoqué dès qu'il en a eu l'occasion mais il a eu du mal à terminer ses actions. Intéressant dans l'envie, moins dans la finition. Remplacé à la 71e par Romain Del Castillo (non noté).

Adrien Hunou (6) : titularisé ce soir, l'attaquant a fait honneur à son surnom de "Pippo Inzaghi" rennais en ouvrant le score sur un but de renard des surfaces. Dans le jeu, il a été intéressant sur ses remises et son envie de combiner avec ses partenaires. Remplacé à la 61e par Serhou Guirassy (non noté).

Jeremy Doku (5) : explosif et habile techniquement, il a eu l'occasion de démontrer ses qualités pour sa première titularisation, mais il a été bien contenu par les Angevins. Il fait des différencesen première période mais il a été parfois un peu brouillon pour finir ses actions. A noter tout de même qu'il est au départ de l'action sur l'ouverture du score. Il a été moins en vue après la pause.

ANGERS :

Paul Bernardoni (4) : son erreur restera finalement anecdotique. En relâchant le ballon sur la reprise de Tait, il permet à Hunou d'ouvrir le score. Sans conséquence sur le résultat final pour son équipe, mais il se loupe quand même sur sa seule véritable intervention à effectuer dans ce match.

Enzo Ebosse (non noté) : auteur d'un début de match sérieux face à Doku, il se blesse rapidement au genou sur un contact avec l'ailier rennais. Remplacé à la 28e par Souleyman Doumbia (6), qui a bien géré Doku dans son couloir.

Romain Thomas (6) : le défenseur central se fait une frayeur dès le début du match en mettant son équipe en danger dans sa surface sur une mauvaise passe. Derrière, il s'est bien rattrapé en réalisant plusieurs interventions décisives.

Ismaël Traoré (7) : un gros match du capitaine angevin. ll a imposé sa puissance physique dans la surface et remporté la plupart de ses duels. Passeur décisif pour Fulgini sur le but de la victoire.

Vincent Manceau (6) : précieux sur plusieurs interventions en première période, il laisse toutefois Truffert centrer sur l'ouverture du score rennaise. Un bon match dans l'ensemble tout de même.

Ibrahim Amadou (6) : un gros travail dans l'entrejeu pour empêcher les milieux rennais de s'exprimer et protéger sa défense.

Sofiane Boufal (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Mangani (5,5) : parfois dépassé défensivement, mais toujours précieux techniquement pour ressortir le ballon.

Angelo Fulgini (7) : son placement a posé beaucoup de soucis à Nzonzi. Il a été intelligent pour se placer entre les lignes ou prendre la profondeur lorsque Bahoken décrochait. Il offre la victoire à son équipe en marquant le deuxième but angevin.

Jimmy Cabot (5) : l'ancien Lorientais n'a pas été le plus en vue offensivement, mais il a été précieux pour conserver le ballon et ressortir proprement sur les contres. Remplacé à la 71e par Sada Thioub (non noté).

Stéphane Bahoken (7) : souvent esseulé devant, l'ancien Strasbourgeois a fait un vrai bon match. Il ne marque peut-être pas, et perd un face-à-face avec Gomis en première période, mais il a sans cesse pesé sur la défense rennaise par ses déplacements et son jeu dos au but. Il offre une passe décisive à Boufal. Remplacé à la 80e par Loïs Diony (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-2 ANGERS (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 8e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : Jérémie Pignard

Buts : A. Hunou (18e) pour RENNES - S. Boufal (27e) A. Fulgini (57e) pour ANGERS
Avertissements : S. Nzonzi (12e), D. Da Silva (45e), pour RENNES

RENNES : A. Gomis - H. Traoré, D. Da Silva, N. Aguerd, A. Truffert (Dalbert, 71e) - S. Nzonzi - A. Hunou (S. Guirassy, 61e), Y. Gboho (R. Del Castillo, 71e), E. Camavinga (M. Terrier, 61e), F. Tait (B. Bourigeaud, 81e) - J. Doku

ANGERS : P. Bernardoni - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, E. Ebosse (S. Doumbia, 28e) - I. Amadou - J. Cabot (S. Thioub, 71e), A. Fulgini, T. Mangani, S. Boufal (A. Bobichon, 71e) - S. Bahoken (L. Diony, 80e)

Hunou a ouvert le score pour Rennes (1-0, 18e)

Boufal a égalisé pour Angers (1-1, 27e)

Fulgini a marqué le but de la victoire pour le SCO (1-2, 57e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 45e4Da Silva
>remplacé par Dalbert, 71e5,5Truffert
carton jaune, 12e4NZonzi
but, 18e >remplacé par Guirassy, 61e6Hunou
>remplacé par Del Castillo, 71e4Gboho
>remplacé par Terrier, 61e5Camavinga
>remplacé par Bourigeaud, 81e5Tait
>remplacé par Doumbia, 28e-Ebosse
>remplacé par Thioub, 71e5Cabot
but, 57e7Fulgini
but, 27e >remplacé par Bobichon, 71e7Boufal
>remplacé par Diony, 80e7Bahoken


MASQUER LA PUB