Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : plutôt deux fois qu'une, Valbuena se paie encore l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2020 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer

Passeur décisif contre l'Olympique de Marseille (1-0), mercredi en Ligue des Champions, Mathieu Valbuena a été le grand bonhomme du match du côté de l'Olympiakos. Au lendemain de cette victoire méritée, le milieu offensif a critiqué l'état d'esprit des joueurs phocéens.

Ligue des Champions : plutôt deux fois qu'une, Valbuena se paie encore l'OM
Valbuena a été déçu par l'OM.

Enfoncer le couteau dans la plaie, Mathieu Valbuena (36 ans) adore ça. Six années après son départ, le milieu offensif français n'a pas raté ses retrouvailles avec l'Olympique de Marseille.

En effet, l'international tricolore, auteur d'un match plein, a délivré une belle passe décisive pour Ahmed Hassan, permettant à l'Olympiakos de s'imposer 1-0, mercredi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Et comme si cela ne suffisait pas, il a tenu à mettre le couvercle sur la marmite pour achever définitivement son ancien club.

Valbuena enfonce le clou

«J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader» , a analysé l'ancien Marseillais sur les ondes de RMC, où il occupe un poste de consultant. «Mais c'est ce que j'ai ressenti sur le terrain. J'ai senti un mal profond dans cette équipe. Je n'ai pas vraiment vu de révolte. Ils ont joué pour jouer. Je pensais voir une équipe attaquer très fort le match, avec beaucoup d'agressivité» , a appuyé Valbuena, particulièrement déçu par l'opposition phocéenne.

Le conseil de Valbuena

Pour Valbuena, les hommes d'André Villas-Boas n'ont clairement pas préparé ce retour en C1 comme il se doit. «On met souvent les choses sur l'expérience. Mais il n'y a pas que ça. Quand tu fais ton premier match de Ligue des Champions, il faut avoir un peu d'insouciance, de la grinta, un peu plus d'envie. Tu ne peux pas tout réussir, mais ce n'est pas grave. Personne ne te le reprochera, encore plus à l'OM, si tu mouilles ce maillot et que tu perds le match» , a rajouté la star du club grec. Rendez-vous dans cinq jours pour faire mieux face à Manchester City.

Que pensez-vous des propos de Valbuena sur l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB