Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse européenne descend les stars du PSG

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2020 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer

Impuissants et souvent trop personnels face à Manchester United (1-2) mardi en Ligue des Champions, Neymar et Kylian Mbappé sont passés à côté de leur match. Les médias étrangers, et français, n'ont évidemment pas manqué de le souligner.

Ligue des Champions : la presse européenne descend les stars du PSG
MU a joué sa chance, Neymar et Mbappé ont déjoué.

«Méconnaissables». Un bon mot vaut parfois mille expressions, et nos confrères de L'Equipe ont fait mouche après la piètre rentrée du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face à Manchester United (1-2), ce mardi au Parc des Princes.

Avec un seul homme pour illustrer le problème en Une, Kylian Mbappé, bien que celui-ci aurait légitimement pu être accompagné par son coéquipier Neymar. Car un seul constat s'impose au lendemain de cette défaite : les deux stars sont passées à côté de leur match.

Rashford encensé, Mbappé  «décevant et prévisible»

«Décevant et prévisible dans ses choix», écrit le quotidien sportif pour Mbappé. «Un match insuffisant avec une influence très limitée dans le jeu», ajoutent nos confrères pour Neymar, également pointé du doigt pour son triste record de 27 ballons perdus. «Quand ils choisissent de se faire trop plaisir dès le départ, ils handicapent leur équipe avec trop de touches de balle», résume le quotidien britannique Daily Mirror.

Outre-Manche, la presse n'avait évidemment que Marcus Rashford - «Marcus est magique !» pour le Daily Mail, «Le prince de Paris» pour The Times - à la bouche, mais elle a également eu un mot pour les décevantes stars parisiennes Mbappé et Neymar, qui «n'ont cette fois pas réussi à faire le show». Avec une mention spéciale pour le Brésilien dans le Daily Mail, qui parle d'un match «pauvre» de sa part, lui qui se serait «évanoui» après un début de match intéressant.

La Gazzetta et la «collection de figurines de Tuchel»

Ce nouveau succès mancunien au Parc n'a pas trouvé écho sur les autres Unes de la presse européenne, trop occupées avec leurs équipes locales. Mais en Espagne, AS a tout de même un mot doux pour Thomas Tuchel, avec un joli euphémisme pour décrire ses «changements audacieux», lesquels ont poussé le PSG à «jouer à la roulette russe». Le mot de la fin pour La Gazzetta dello Sport, en Italie : «MU méritait plus la victoire que la collection de figurines de Tuchel.» Sans pitié.

La Une de L'Equipe

D'après vous, Mbappé et Neymar sont-ils les principaux coupables de la défaite parisienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB