Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar et Mbappé, ça commence à faire beaucoup...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2020 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré son statut de finaliste de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne peut toujours pas compter sur ses stars offensives. En effet, Neymar et Kylian Mbappé, particulièrement décevants lors du Final 8, ont confirmé leurs difficultés lors de la défaite face à Manchester United (1-2), mardi.

PSG : Neymar et Mbappé, ça commence à faire beaucoup...
Neymar et Mbappé ont raté leur match contre Manchester United.

Le Paris Saint-Germain a reçu une belle petite gifle mardi soir. Alors qu'on pensait la désillusion de mars 2019 oubliée et enterrée, le club de la capitale a une nouvelle fois subi la loi de Manchester United (1-2) pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions.

Une défaite qui fait forcément tâche pour le finaliste malheureux de la dernière édition, qui n'a pas pu compter sur ses stars. En effet, Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans) ont été loin, très loin de leur meilleur niveau.

Neymar et Mbappé en dessous de tout

Pas du tout dans son assiette, le Brésilien a proposé une copie indigeste symbolisée par ses dix premières minutes, lorsqu'il s'est amusé à mettre un petit pont à Fred et à enchaîner les numéros de soliste à 35 mètres du but adverse sans jamais lever les yeux pour faire briller ses partenaires. A aucun moment, l'ancien joueur du FC Barcelone, qui a pourtant été préservé contre Nîmes (0-4), vendredi, pour se présenter tout frais face aux Red Devils, n'a été en mesure de prendre le jeu à son compte pour créer du liant entre ses coéquipiers. Une partition solitaire, hors tempo, qui a fait beaucoup de mal au collectif parisien.

Le Français, lui, a été tout aussi décevant. D'abord aligné en pointe, le champion du monde tricolore n'a jamais réussi à se placer pour gêner les défenseurs centraux, qui l'ont géré sans aucun problème. Il a de lui-même souhaité s'exporter sur l'aile gauche pour avoir un peu plus d'espace, sans jamais vraiment parvenir à bousculer le solide Aaron Wan-Bissaka. Pire encore, son repositionnement a mis en difficulté Layvin Kurzawa, qui a pris d'énormes courants d'air durant une majeure partie de la seconde période, faute de replis défensifs. Un comportement individuel qui a clairement laissé à désirer face à des adversaires aussi solides et impliqués.

La présence d'un 9 nécessaire

Incapables de se trouver et bien heureux d'avoir un Keylor Navas toujours aussi important pour limiter la casse, Neymar et Mbappé ont confirmé leurs difficultés qui durent depuis trop longtemps. Malgré la récente finale, les deux stars n'arrivent plus à se montrer efficaces. Preuve en est, l'Auriverde n'a plus marqué depuis le 8e de finale retour contre Dortmund (2-0), en mars. Le Bleu, lui, est en échec depuis la victoire sur Galatasaray (5-0), en décembre 2019. Soit 10 matchs cumulés pour les deux joueurs, qui peuvent remercier Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Marquinhos d'avoir enfilé la cape du héros contre l'Atalanta et Leipzig.

Quelle(s) solution(s) pour permettre aux deux joueurs de retrouver la confiance ? S'ils doivent absolument hisser leur niveau de jeu et gommer le superflu, Neymar et Mbappé seraient bien plus à l'aise aux côtés d'un avant-centre digne de ce nom. Si Moïse Kean semble encore un peu léger pour occuper ce rôle, Mauro Icardi, qui a été choisi pour prendre le relais d'Edinson Cavani, devra rapidement retrouver la forme pour justifier son gros transfert. A court terme, Thomas Tuchel ne peut pas faire autrement s'il veut tirer le meilleur de ses deux stars, qui malgré leur talent indéniable, ne peuvent pas tout faire seuls...

Que pensez-vous des performances récentes de Neymar et Mbappé en C1 ? Quelle(s) solution(s) pour les deux stars du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pour vous, Diego Maradona, c'est...

Le meilleur joueur de l'Histoire tout simplement
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB