Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel se prépare aux grandes retrouvailles avec Cavani

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2020 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer

Mardi, le Paris Saint-Germain va recevoir Manchester United au Parc des Princes en Ligue des Champions. L'occasion pour les Parisiens de recroiser la route du meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale : Edinson Cavani.

PSG : Tuchel se prépare aux grandes retrouvailles avec Cavani
Thomas Tuchel va retrouver Edinson Cavani.

Edinson Cavani va retrouver le Parc des Princes, mais pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Parti du club de la capitale au terme de son contrat en juin dernier sans pouvoir faire ses adieux aux supporters en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, l'Uruguayen va effectuer son retour à Paris avec Manchester United.

Signé lors du dernier mercato d'été, le Matador vient de terminer sa période d'isolement imposée par le protocole sanitaire britannique et postule bien à une place dans le groupe des Red Devils.

Tuchel «triste» de la fin

Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a bien évidemment pas échappé aux questions concernant Cavani. Et en revenant sur les circonstances du départ du Matador, l'Allemand n'a pas caché son amertume par rapport à cette histoire inachevée. «Pas déçu mais clairement triste, car je souhaitais qu'on arrive au Portugal avec tout le groupe. Il avait été décisif pour nous contre Dortmund, mais c'est comme ça. Ce n'était pas que pour Edi, c'était aussi une situation compliquée avec le Covid-19 et l'interruption», a rappelé le coach du PSG.

«Mais ça ne change pas le rendez-vous de mardi. Il reste le meilleur buteur du PSG, une grande personnalité, un grand joueur qui a écrit l'histoire pour notre club. Ça va être un peu bizarre, mais ce n'est pas lui tout seul contre nous ou nous contre lui. On va être très attentif, c'est toujours compliqué de défendre contre Edi», a-t-il prévenu.

Si Cavani peut patienter…

Interrogé par la suite sur les qualités de Cavani, Tuchel a encensé son ancien buteur. Mais l'ex-boss du Borussia Dortmund espère que le Sud-Américain va attendre avant de se montrer à la hauteur de ses compliments. «Quand il a la confiance, il est l'un des meilleurs à son poste dans le monde, a jugé le Parisien. Si tu joues si longtemps dans un club comme le nôtre et que tu as une telle connexion avec les supporters, ça prouve que tu le mérites. Vous allez le découvrir comme ça. J'espère qu'il ne va pas le démontrer demain, mais à partir de mercredi il peut commencer à vous convaincre. Mais pas demain, il n'a pas besoin de prouver que j'ai raison (rires).» Dans tous les cas, la soirée s'annonce riche en émotions pour Cavani.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel sur Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB