Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : Naples perd sur tapis vert contre la Juve et prend un point de pénalité...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/10/2020 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer

Le juge sportif Gerardo Mastrandrea a donné son verdict concernant le match Naples - Juventus Turin. Le Napoli, qui n'avait pas pu se déplacer, perd sur tapis vert et se voit retirer un point.

Italie : Naples perd sur tapis vert contre la Juve et prend un point de pénalité...
La sanction est lourde pour le Napoli de Gattuso

Le verdict vient de tomber. Et il devrait faire couler beaucoup d'encre en Italie au cours des prochaines semaines. Ce mercredi, le juge sportif Gerardo Mastrandrea a donné match perdu à Naples sur tapis vert face à la Juventus Turin (0-3). Les Partenopei se voient également retirer un point au classement.

Le Napoli n'avait pas reçu l'autorisation pour se déplacer

Prévue le 4 octobre dernier, la rencontre entre la Juve et le Napoli n'a jamais eu lieu. La raison ? Deux joueurs napolitains, Eljif Elmas et Piotr Zielinski, avaient été testés positif au Covid-19. Naples n'avait alors pas reçu le feu vert des autorités sanitaires locales pour se rendre à Turin afin de disputer le match. Or, selon le protocole de la Ligue italienne, la partie pouvait bien se tenir.

En effet, le règlement prévoit qu'un match peut avoir lieu à partir du moment où une équipe dispose de 13 joueurs valides, dont un gardien. Pour le juge sportif, qui n'a pas reconnu l'existence d'une «force majeure» en guise d'incapacité de déplacement, Naples pouvait donc jouer cette rencontre. Il est très probable que le Napoli fera appel rapidement.

Naples perd trois places

Avec cette décision, Naples passe de la 5e à la 8e place du classement de la Serie A avec 5 points après trois journées. La Juve, qui s'était présentée sur la pelouse pour donner le coup d'envoi face à personne, totalise désormais 7 points grâce à cette victoire sur tapis vert. Les Bianconeri rejoignent Sassuolo (3e) et l'Inter Milan (4e), à deux longueurs de l'Atalanta et du Milan AC.

Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB