Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Umtiti, jusqu'où la descente ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/10/2020 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer

Largement devancé par Clément Lenglet, Samuel Umtiti traverse une période cauchemardesque au FC Barcelone. Alors qu'il a passablement agacé ses dirigeants, qui l'ont ouvertement poussé vers la sortie, le défenseur central français est parti pour très peu jouer cette saison.

Barça : Umtiti, jusqu'où la descente ?
Umtiti est en pleine galère.

Mais où est passé Samuel Umtiti (26 ans) ? Une chose est sûre, ce n'est pas du côté des terrains qu'il faut chercher le défenseur central français. Avec seulement 107 minutes disputées post-confinement, le champion du monde a complètement disparu des radars au FC Barcelone. Et si c'était possible, ses dirigeants auraient tout simplement souhaité ne plus avoir à faire avec lui.

Un poids mort à Barcelone

Mais voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les décideurs du club catalan, retardés par le feuilleton du faux-départ de Lionel Messi. Alors qu'ils voulaient absolument le faire partir, que ce soit en prêt ou lors d'un transfert définitif, Umtiti a traîné des pieds, ne souhaitant pas signer n'importe où. Une décision qui a rendu furieux ses supérieurs affirme Mundo Deportivo.

Refroidis par ses blessures récurrentes et son salaire élevé, ses principaux prétendants n'ont pas bougé le petit pouce durant le mercato estival. Résultat, Barcelone doit faire avec un poids mort qui pèse sur les finances du club et qui n'entre visiblement pas dans les plans de Ronald Koeman, dont le souhait est toujours de récupérer Eric Garcia pour renforcer le groupe blaugrana.

L'Euro, c'est déjà fini ?

En attendant un possible retour sur les terrains dans un avenir proche, qui reste conditionné à sa condition physique très inquiétante depuis le Mondial 2018, Umtiti pourrait déjà faire une croix sur l'Euro. Avec l'éclosion de Presnel Kimpembe, la présence de Clément Lenglet et la possibilité pour Didier Deschamps de convoquer Aymeric Laporte en back-up, voire même de replacer Lucas Hernandez, il semble impossible pour l'ancien Lyonnais de monter à temps dans le wagon bleu.

Umtiti va-t-il retrouver son meilleur niveau dans un futur proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB