Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Coutinho donne la clé de son retour en grâce

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/10/2020 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer

Un temps considéré comme indésirable par le FC Barcelone après son retour de prêt du Bayern Munich cet été, le milieu offensif Philippe Coutinho a finalement bénéficié d'une seconde chance grâce à la confiance de son entraîneur Ronald Koeman. Et pour le moment, le Brésilien le lui rend bien.

Barça : Coutinho donne la clé de son retour en grâce
Philippe Coutinho réussit son come-back avec le FC Barcelone.

«Il peut jouer en numéro 10 ou sur l'aile gauche et avoir beaucoup de liberté. Il aime défendre et aider l'équipe, mais je veux qu'il me montre ses qualités devant le but, il a une bonne frappe. J'espère qu'il réussira au Barça cette année.» Le 26 septembre, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman dévoilait son plan pour relancer Philippe Coutinho.

Après avoir bataillé pour garder le Brésilien de 28 ans, en dépit de la volonté de la direction catalane de le vendre suite à son retour de prêt du Bayern Munich, le technicien néerlandais pensait déjà au positionnement de sa «recrue» sur le terrain.

Coutinho s'est métamorphosé

Et après avoir brillé par intermittence à Munich et accumulé les titres avec un triplé Bundesliga - Ligue des Champions - Coupe d'Allemagne en 2019-2020, Coutinho est revenu rempli d'ambitions à Barcelone. Aligné dans un rôle de milieu offensif lors des trois premiers matchs de Liga contre Villarreal (4-0), le Celta Vigo (3-0), puis le FC Séville (1-1), l'Auriverde a su se montrer efficace avec un but et deux passes décisives. L'ancien de Liverpool a aussi affiché une belle complicité technique avec la star Lionel Messi.

«Je suis retourné à Barcelone avec le désir de travailler donc tout va en ma faveur, je suis très motivé et heureux. J'ai commencé la saison du bon pied, j'ai bien joué et je suis très content. J'ai l'intention de pousser l'intensité de mon travail à la limite pour réaliser de grandes choses cette saison. (…) Quand je dis réaliser de grandes choses, cela signifie gagner des titres», a expliqué Coutinho lors d'un point presse avec la sélection brésilienne samedi.

Une prise de conscience au Bayern

Forcément heureux de son retour au premier plan, l'Auriverde ne cache pas que son prêt au Bayern lui a permis de prendre conscience de certains manques personnels. «S'il y a quelque chose que j'ai appris au cours des deux dernières années de ma vie, c'est à propos de l'intensité de jeu et la façon dont je m'entraîne, a ajouté le natif de Rio de Janeiro. C'est un aspect fondamental, et c'est ainsi que Barcelone, le Bayern et la Seleçao fonctionnent actuellement.»

«J'ai beaucoup appris au Bayern. Les entraînements sont très intenses et une conséquence naturelle de cela est mon évolution physique. On travaille beaucoup, c'est ce que j'ai fait. Maintenant, si je dois consacrer trois ou quatre fois plus de temps que d'habitude pour réussir, c'est ce que je fais. Cela a été le cas pour me remettre de mon opération de la cheville», conclut Coutinho. Comme un symbole, le Blaugrana a confirmé sa forme du moment en ponctuant le succès de la Seleçao contre la Bolivie (5-0) vendredi soir, avec un joli but de la tête, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Coutinho va-t-il faire une grande saison ? Peut-il relancer le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB