Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : une 100e sélection, un doublé et Platini dépassé... La soirée de rêve de Giroud

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2020 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer

Capitaine pour défier l'Ukraine (7-1) mercredi en match amical, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud a fêté sa 100e sélection avec un doublé. Grâce à ses deux buts, le joueur de Chelsea est devenu le 2e meilleur buteur de l'Histoire des Bleus devant Michel Platini et derrière Thierry Henry.

Equipe de France : une 100e sélection, un doublé et Platini dépassé... La soirée de rêve de Giroud
La joie d'Olivier Giroud face à l'Ukraine.

Une 100e de rêve. Lors de la démonstration de l'équipe de France face à l'Ukraine (7-1) mercredi en match amical, l'attaquant Olivier Giroud a fêté sa 100e sélection avec les Bleus de la meilleure des manières.

Capitaine en l'absence de plusieurs cadres dont Hugo Lloris dans le onze de départ, l'avant-centre de 34 ans a trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Giroud dépasse Platini…

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le buteur de Chelsea a tout d'abord marqué une superbe frappe à l'entrée de la surface avant de s'offrir un second but grâce à une tête plongeante. Avec ce doublé, Giroud compte désormais 42 réalisations en sélection et devient le 2e meilleur buteur de l'Histoire des Bleus, devant Michel Platini (41) et derrière Thierry Henry (51).

«Evidemment une immense fierté. C'est un grand honneur et je suis très content que ça se soit passé ainsi. Cela allait forcément être chargé d'émotion, c'est un match amical, mais ça restait ma centième, donc je suis très content pour moi et pour l'équipe aussi, on a montré de très bonnes choses. Je suis fier d'avoir dépassé une légende du football français», a commenté l'ancien Héraultais au micro de TF1.

… et vise Henry !

Et bien évidemment, avec encore de nombreux matchs à disputer avec la France, Giroud reste ambitieux. Sur un excellent rythme (10 buts sur ses 14 dernières sélections), le natif de Chambéry pense bien évidemment au record absolu détenu par Henry. «Maintenant on va regarder vers le haut, sans se fixer de limites, j'espère continuer comme ça. Je vais aller étape par étape bien sûr. Mais on parle de 9 buts encore à marquer... Je pense qu'il faut se fixer des objectifs, maintenant c'est un peu tôt pour le dire, on verra quand je serai peut-être à 46-47 buts», a glissé le Tricolore avec le sourire. Une belle ambition au terme d'une soirée parfaite.

Que pensez-vous des performances d'Olivier Giroud en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB