Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le bilan du mercato, l'avenir de Garcia... Les vérités d'Aulas

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2020 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer

Au micro d'OL TV, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a réalisé un bilan positif du mercato d'été du club rhodanien. Au passage, le patron des Gones a été également très clair concernant l'avenir de l'entraîneur Rudi Garcia.

Lyon : le bilan du mercato, l'avenir de Garcia... Les vérités d'Aulas
Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers chauds de l'OL.

En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a été l'un des grands animateurs de ce mercato d'été. Tout au long de cette période des transferts, le club rhodanien a fait l'objet de très nombreuses rumeurs, notamment pour évoquer les départs de joueurs cadres.

Mais finalement, Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé sont restés. Les Gones se sont séparés de joueurs qui n'entraient plus forcément dans les plans de l'entraîneur Rudi Garcia : Ciprian Tatarusanu, Kenny Tete, Rafael, Youssouf Koné, Marçal, Joachim Andersen, Pape Diop, Martin Terrier, Jeff Reine-Adélaïde, Amine Gouiri et Bertrand Traoré.

Aulas satisfait du mercato

De passage au micro d'OL TV ce mardi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affiché sa satisfaction par rapport aux mouvements réalisés par son équipe. «Nous avons gardé Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé, ce qui est impressionnant sur le plan économique. Nous avons sauvegardé l'essentiel des forces vives du club, auxquelles nous avons rajouté les demandes de la direction sportive et de l'entraîneur», a-t-il apprécié.

En effet, Lyon a également réussi à se renforcer avec les arrivées de Julian Pollersbeck, Cenk Özkacar, Djamel Benlamri, Mattia De Sciglio et Lucas Paqueta. «Nous avons tout fait pour améliorer l'équipe, qui est bien constituée. Notre objectif est plus que jamais d'être parmi les deux meilleurs du championnat», a fait savoir Aulas.

Garcia sous pression

En rappelant cet objectif, le boss de l'OL met bien évidemment la pression sur son entraîneur Rudi Garcia. Alors que Lyon occupe actuellement la 14e place au classement de la Ligue 1, certaines rumeurs ont annoncé que le technicien français était déjà quasiment assuré de quitter le club rhodanien au terme de son bail en juin prochain.

De son côté, Aulas a été clair sur la situation. «On a un contrat avec Rudi Garcia, qui est venu avec beaucoup de monde. On va attendre décembre et la fin de la première partie de championnat pour faire un point. On aura le choix de le reconduire ou pas, selon les résultats et le contenu. Le 30 juin, on sera en situation de choisir un nouveau coach si besoin. Rudi sait très bien qu'il n'a qu'une hypothèse, c'est gagner et gagner encore, et remettre l'Olympique Lyonnais là où il doit être», a-t-il prévenu. Sans Coupe d'Europe à disputer et avec un effectif de qualité, Garcia n'a pas le droit à l'erreur en L1.

Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB