Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Doku se rapproche de Rennes, West Ham insiste pour Caleta-Car, Aouar et Depay restent à l'OL...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/10/2020 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer

Doku se rapproche de Rennes, West Ham insiste pour Caleta-Car, Aouar et Depay restent à l'OL, l'OM pense à Saliba, Pellistri plutôt vers Manchester United… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Doku se rapproche de Rennes, West Ham insiste pour Caleta-Car, Aouar et Depay restent à l'OL...
Jérémy Doku très bientôt à Rennes ?

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Doku et Rennes, ça chauffe !

Selon les médias belges, le Stade Rennais a réalisé une belle offre, estimée à 20 millions d'euros, plus de bonus, pour l'ailier d'Anderlecht Jérémy Doku. Une proposition repoussée par la formation belge, qui espère au moins 30 millions d'euros pour le natif de Borgerhout, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 21 rencontres de Jupiler Pro League la saison dernière.

Malgré les exigences financières des Mauves, ce dossier paraît en très bonne voie ! En effet, sur des images dévoilées par le quotidien régional Ouest-France, le président d'Anderlecht Wouter Vandenhaute vient de faire son arrivée en Bretagne afin de finaliser le possible transfert de Doku à Rennes. Un gros coup en perspective ?

2. West Ham insiste pour Caleta-Car

Vendredi, West Ham a réalisé une première offre, estimée à 22 millions d'euros, pour le défenseur central de l'Olympique de Marseille Duje Caleta-Car. Un montant loin des exigences des Phocéens pour une éventuelle vente de l'international croate. Et d'après le tabloïd britannique The Sun, les Hammers sont revenus à la charge pour le Marseillais avec une seconde proposition, évaluée cette fois-ci à 27,5 millions d'euros !

Suffisant pour faire plier l'OM ? Il se murmure que le vice-champion de France attend au moins 30 millions d'euros sur ce dossier. De son côté, Caleta-Car n'est pas forcément emballé par l'idée de quitter Marseille pour West Ham, mais la formation de Premier League tente de le convaincre en triplant son salaire. A suivre...

3. Aouar et Depay restent à Lyon !

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait prévenu : le mercato d'été allait se terminer dès ce samedi pour le club rhodanien, dans le sens des départs, afin de se concentrer sur la réception de l'Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1. Et selon les informations de la radio RMC, Houssem Aouar et Memphis Depay vont ainsi rester chez les Gones !

En effet, malgré des discussions avec la Juventus Turin ou encore Arsenal pour le milieu de terrain et un intérêt du FC Barcelone pour l'attaquant, ces deux dossiers ne se sont pas décantés. Du coup, le Français et le Néerlandais seront à la disposition de l'entraîneur Rudi Garcia face à l'OM et ne partiront pas sur cette période des transferts, d'après la direction de la communication de l'OL. A noter que Jeff Reine-Adélaïde, sur le départ et blessé, n'est pas concerné par cette décision.

4. L'OM pense à Saliba…

La dernière ligne droite du mercato risque d'être animée à Marseille. Alors que West Ham souhaite recruter Duje Caleta-Car, l'OM a activé des pistes pour lui trouver un éventuel remplaçant. Selon les informations de Foot Mercato, le club phocéen a pris contact avec William Saliba. La piste est confirmée par La Provence.

Acheté il y a un an par Arsenal et laissé en prêt à Saint-Etienne la saison dernière, le jeune défenseur ne joue pas depuis son retour à Londres. Il était ciblé par Rennes ces derniers jours, mais c'est finalement Daniele Rugani (Juventus Turin) qui est attendu en Bretagne. Marseille pourrait en profiter pour faire un joli coup en obtenant un prêt.

5. Pellistri chipé par Manchester United à l'OL ?

Gros coup dur en perspective pour l'Olympique Lyonnais ? Depuis plusieurs semaines, le club rhodanien négocie avec Penarol pour s'attacher les services de l'ailier Facundo Pellistri. Mais finalement, le jeune talent uruguayen pourrait prendre la direction de Manchester United !

En effet, d'après les informations de Téléfoot ce samedi, les Red Devils s'imposent désormais comme les grands favoris de ce dossier avec un accord contractuel trouvé avec Pellistri pour un contrat de 5 ans. Très bientôt, MU devrait réaliser une offre estimée à 10 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, afin de trouver un terrain d'entente pour ce transfert. A noter que le club anglais se montre également prêt à laisser le prodige à Penarol jusqu'en janvier.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 3 octobre 2020 à 18h00.

C'est officiel :

- Le latéral gauche de l'AS Monco Jorge a rejoint le FC Bâle en prêt.
- Le milieu offensif Yann Gboho a prolongé son contrat avec Rennes jusqu'en juin 2023.
- Dijon a recruté le gardien Saturnin Allagbé en provenance de Niort.
- Le gardien du Paris Saint-Germain Garissone Innocent a été prêté à Caen.

- L'attaquant du Real Madrid Borja Mayoral a été prêté à l'AS Roma pour deux saisons.
- Le buteur de Wolverhampton Raul Jimenez a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024.
- L'ailier de Naples Amin Younes a été prêté à Francfort pour deux saisons.
- Le latéral droit Sébastien Corchia a été libéré par le FC Séville.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo apprécie toujours l'entraîneur Massimiliano Allegri, libre.
- L'Olympique Lyonnais surveille l'attaquant de Mayence Robin Quaison.
- Lille va conserver l'ailier Jonathan Bamba.
- L'AS Monaco ne compte pas laisser filer l'attaquant Wissam Ben Yedder.
- Le défenseur central de la Juventus Turin Daniele Rugani va bien rejoindre Rennes.
- Le latéral gauche d'Angers Rayan Aït-Nouri plaît à Valence et Wolverhampton.
- Le milieu de terrain de Nice Wylan Cyprien prend la direction de Parme.

À l'étranger :

- L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman attend deux recrues : un défenseur central et un attaquant.
- L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé n'a pas demandé à partir.
- Dortmund ne compte pas lâcher l'ailier Jadon Sancho.
- Manchester United pense à l'ailier du FC Séville Lucas Ocampos.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League cette saison ?

Man Utd (36 pts, +10)
Liverpool (33 pts, +16)
Man City (32 pts, +12) - 1 match en moins
Leicester City (32 pts, +10)
Everton (32 pts, +7)
Tottenham (30 pts, +14)
Southampton (29 pts, +7)
Aston Villa (26 pts, +13) - 2 matchs en moins
Chelsea (26 pts, +11)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB