Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Alvaro et le malentendu, Leonardo attaque Tuchel, Evra et la sombritude, Aulas se paie Reims, PSG 14-4 OM...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/10/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Alvaro espère un malentendu de Neymar, Leonardo attaque Tuchel, Evra tacle Le Graët, Aulas se paie Reims, Tuchel fait les comptes, Koeman le méchant, Ruffier dépressif, Rafael n'a pas oublié Van Gaal, Messi assume... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Alvaro et le malentendu, Leonardo attaque Tuchel, Evra et la sombritude, Aulas se paie Reims, PSG 14-4 OM...
C'était chaud entre Neymar et Alvaro lors de PSG-OM (0-1)

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Alvaro Gonzalez - «Je veux me dire, du moins j'espère que c'est ça, qu'il a mal compris certains mots à un moment durant lequel le match était compliqué. (...) J'espère que c'était un malentendu et qu'il n'y avait rien d'autre derrière de sa part» (YouTube, le 02/10/2020)

Lors de PSG-OM (0-1), Neymar avait accusé le défenseur marseillais de l'avoir qualifié de «singe».

2. Leonardo - «On n'a pas aimé. Le club n'a pas aimé, moi personnellement je n'ai pas aimé. (...) Si quelqu'un n'est pas content, on parle, il n'y a pas de souci. Mais s'il décide de rester, il doit respecter la politique sportive et les règles internes» (Zone mixe, le 02/10/2020)

Le directeur sportif parisien n'a pas apprécié les propos cette semaine de son entraîneur Thomas Tuchel sur le manque de recrues et la gestion des joueurs en fin de contrat.

3. Patrice Evra - «Au Château, combien de lettres racistes on reçoit ? "Didier (Deschamps), reprends tes singes et dégage en Afrique". Combien de lettres comme ça ? Mais on les cache... moi j'en ai vu certaines. (...) Mais à chaque fois que le Président venait, ou des hommes politiques, tout changeait. J'étais assis là et, d'un seul coup, j'étais au bout de la table. Là où il y avait normalement Mamadou Sakho et Bacary Sagna, beaucoup de sombritude, il fallait changer. On mettait un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny et le Président au milieu» (Instagram, le 29/09/2020)

En réaction aux propos de Noël Le Graët pour minimiser la présence du racisme dans le monde du football, l'ancien latéral gauche de l'équipe de France a vidé son sac et qualifié le président de la FFF de «Caliméro à deux balles qui a perdu ses petites mèchettes sur son caillou» ...

4. Jean-Michel Aulas - «Jean-Pierre Caillot (le président du Stade de Reims, ndlr) vient de faire la dure expérience de ce que c'est d'avoir été européen par option. C'est plutôt Lyon qui aurait dû l'être cette année, mais on s'est arrêté avant... Là il ne va même pas en phase de poules» (L'Equipe, le 26/09/2020)

Le président de l'OL n'a toujours pas digéré l'arrêt prématuré de la saison de Ligue 1 2019-2020...

5. Thomas Tuchel - «Je dois constater qu'on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe, et 4 au total pour l'OM. Je ne peux pas l'accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas» (Conférence de presse, le 26/09/2020)

Six matchs pour Layvin Kurzawa, quatre pour Angel Di Maria, deux pour Neymar et Leandro Paredes... Thomas Tuchel n'a pas apprécié les sanctions infligées aux joueurs du Paris Saint-Germain après la fin de match houleuse contre l'Olympique de Marseille (0-1).

6. Ronald Koeman - «On dirait que je suis le méchant du film. Dès le premier jour, je me suis montré respectueux envers le joueur et la personne qu'il est. (...) C'est la décision d'un club. Cela n'a pas seulement été ma décision» (Conférence de presse, le 26/09/2020)

Critiqué pour avoir poussé Luis Suarez vers la sortie, l'entraîneur barcelonais se défend et assure ne pas avoir pris seul cette décision.

7. Pierre Ménès - «Je pense qu'il (Stéphane Ruffier) souhaite rester à Saint-Étienne pour des raisons familiales, notamment d'école pour ses enfants. Je pense qu'il n'a plus envie de jouer au football. Il est dans un état dépressif assez avancé» (Canal Football Club, le 27/09/2020)

Poussé dehors par Claude Puel, le gardien stéphanois vit une période difficile.

8. Rafael - «Quand ils ont dit que Van Gaal était le manager, beaucoup d'amis m'ont appelé. (...) Ils m'ont dit : 'La première chose qu'il va faire est de te faire partir.' En fait, c'était la deuxième chose parce que le premier jour, il ne m'a pas parlé. Le deuxième jour, il a dit : 'Tu peux partir.' (...) Je suis resté un an avec lui. C'était tellement, tellement dur. C'est l'une des pires personnes avec qui j'ai travaillé» (The Athletic, le 29/09/2020)

Cinq années après son départ de Manchester United, Rafael n'a pas oublié la saison passée sous les ordres du Néerlandais...

9. Lionel Messi - «J'assume mes erreurs, si elles existaient c'était seulement pour faire en sorte que le FC Barcelone soit meilleur et plus fort. Cette équipe donnera le meilleur avec l'unique objectif de rendre heureux ce public, nos supporters, qui le méritent tant. Nous devons laisser nos différences de côté» (Sport, le 30/09/2020)

Après son départ avorté cet été, la Pulga veut désormais tourner la page.

10. Nicolas Anelka - «Il y a les plus vieux qui sont connus et reconnus, comme Messi et Ronaldo. Mais pour moi, en tout cas, c'est Mbappé qui est vraiment l'image du prototype de l'attaquant avec toutes les qualités requises pour être un futur Ballon d'Or» (RMC, le 26/09/2020)

Réponse dans les prochaines années...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB